Pédicure maison en 5 étapes

Pédicure maison en 5 étapes

0
Vous aimeriez avoir de jolis petits petons tout doux ? Voilà comment réaliser une véritable pédicure maison.

pedicure

Etape 1: Trempette
préparez vos pieds en leur offrant un bon bain chaud. Ajoutez éventuellement un sel de bain parfumé. Ça soulage les pieds fatigués et ça donne l'impression d'être dans un vrai spa…

Etape 2: Gommage
si vous n'avez que peu de temps devant vous, vous pouvez exfolier rapidement avec une pierre ponce ou un produit de gommage. Accordez une attention toute particulière au talon et à la base du gros orteil. Si vous avez plus de temps, séchez vos pieds après ce premier gommage et éliminez toutes les rugosités à l'aide d'une lime ou d'une râpe anti-callosités. Pour vous détendre complètement, mettez une musique zen et préparez-vous une tasse de thé.

Etape 3: Les ongles
coupez vos ongles avec un coupe-ongle. Si vous aimez avoir les ongles bien ronds, limez-les. Limez toujours dans le même sans (les aller-retour peuvent abîmer l'ongle). Une fois le limage terminé, éliminez les petites taches et autres traces présentes sur les ongles à l'aide d'un buffer, un tampon qui égalise et fait briller les ongles.

pedicure

Etape 4: Hydratation
appliquez un bon produit hydratant sur le haut et la base du pied, tout particulièrement sur les parties les plus sèches. Pour une efficacité optimale, faites cela avant d'aller dormir et enfilez des chaussettes en coton immédiatement après l'application. Elles retiendront l'humidité toute la nuit. Si vous êtes pressée, passez directement à l'étape suivante.

Etape 5: Finition
la finishing touch, c'est évidemment un beau vernis bien brillant. Choisissez le ton qui vous plaît. Et prévoyez un temps de séchage suffisant. A la maison, c'est moins compliqué qu'en institut de beauté… Pas besoin de reprendre la voiture en tongs!

Envie de plus d'articles sur la pédicure?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez