Acheter malin pendant les soldes : astuces et conseils

Pensé pour vous par Dreft
DesktopImage
0
Acheter malin, c’est le meilleur moyen de faire des économies sans renoncer au plaisir des soldes et en choisissant les bons articles !

Faire de bonnes affaires, c'est amusant. Du moins tant qu'on ne se laisse pas séduire par des babioles dont on n'a pas besoin ! Découvrez nos trucs et astuces pour acheter malin et faire de la période des soldes un moment avantageux mais aussi agréable.

Pourquoi les soldes nous attirent ?

Les soldes ont sur nous un effet quasi magique : on n'arrive pas à faire autrement que de s'y lancer corps et âme. Pourquoi sommes-nous ainsi attirés comme des aimants ?

  • Quand on fait de bonnes affaires, on se sent intelligent. Évidemment, en payant tous ces objets à moindre coût, on économise énormément !
  • On se persuade qu'on a besoin de ces achats avantageux : après avoir tant travaillé, on mérite bien une petite récompense...
  • En plus, on découvre LA pièce irrésistible qui nous va comme un gant et nous rend unique. C'est vrai, non ?
  • Et, surtout, faire de bonnes affaires témoigne de notre sens des responsabilités : on saisit notre chance de faire un achat avantageux.

Soyez malin : achetez utile !

En s'immergeant dans les soldes intelligemment, on peut rentrer à la maison avec le sentiment d'avoir gagné une chasse au trésor. Par contre, si on se lance sans trop réfléchir, on risque surtout de rentrer chez soi avec bien plus que désiré. Prenez donc à l'avance toutes les mesures de précaution pour acheter malin et gagner sur tous les plans : des choix judicieux et zéro dépense superflue !

  • Notez au préalable ce que vous voulez précisément, par ordre d'importance. Pendant vos courses, tenez-vous en à cette liste. Acheter malin demande un peu de discipline !
  • Déterminez également le montant que vous voulez et pouvez dépenser pendant les soldes. Cela vous permettra de vous écarter éventuellement de votre liste sans toutefois faire de dépenses supplémentaires que vous regretteriez par la suite.
  • Jetez un œil dans vos magasins favoris avant la période des soldes et essayez éventuellement les pièces dont vous avez envie afin de gagner du temps pour le début des soldes.
  • Faites-vous accompagner dans votre chasse aux soldes. Un allié pourra canaliser votre excitation et vous aider à trouver ce qui vous va vraiment.
  • Attention : la plupart du temps, durant la période des soldes, les magasins exposent également une partie de la nouvelle collection. Gardez pour l'instant vos distances ; aujourd'hui, il faut se concentrer sur les soldes.
  • N'oubliez pas que les soldes ne peuvent pas s'échanger : si une pièce est sale ou abîmée, mieux vaut donc ne pas l'emporter.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi réaliser de belles économies en utilisant des produits de nettoyage de marque, comme Dreft, un produit efficace et économique pour vos vaisselles!

Et vous, quelles sont vos astuces pour acheter malin ?

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez