Rien que pour vos yeux. Trucs et astuces pour un regard séduisant

rien-que-pour-vos-yeux-trucs-et-astuces-pour-un-regard-seduisant
0
Vos yeux sont votre meilleur atout séduction. Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marron, ils sont probablement craquants… Surtout si vous les mettez joliment en valeur. Suivez ces quelques conseils pour afficher un regard de biche.

Étape 01 nettoyer et hydrater
La peau du contour de l'oeil est très fine et très sensible. Pour la nettoyer et l'hydrater, utilisez un soin spécifique et adapté à vos besoins. Une bonne crème peut réduire les rides et faire disparaître poches et cernes.
Astuce: Massez délicatement le produit pour le faire pénétrer. Travaillez de l'intérieur vers l'extérieur (du nez vers l'oreille). Terminez en tapotant légèrement du bout des doigts.

Étape 02 le fond de teint
Vous utilisez un anticernes et un fond de teint? Appliquez le fond de teint en premier. Si votre fond de teint est de bonne qualité, vous verrez que l'anticernes est souvent superflu. A moins que vous l'appliquiez à la fin, pour estomper les éventuelles petites retombées de fard à paupières.

Étape 03 une base
A l'aide d'un coton-tige, appliquez un primer pour les yeux sur les paupières et l'arcade sourcilière. Grâce à cette base, votre maquillage sera plus facile à appliquer et il tiendra plus longtemps.

Étape 04 un trait de crayon
Tracez un trait au crayon, à l'eyeliner ou au pinceau juste au-dessus de la ligne des cils supérieurs. Partez du coin intérieur ou du centre de la paupière et tirez jusqu'au coin extérieur. Pour les cils inférieurs, évitez de souligner le coin intérieur car cela rapetisserait l'oeil.

Étape 05 votre look
Pour un look naturel, appliquez un peu de fard à paupières au-dessus de l'eyeliner et estompez vers l'extérieur de la paupière. Envie d'un maquillage plus sophistiqué? Optez pour un smokey eye. Appliquez un fard clair sur la paupière et l'arcade sourcili­ère. Appliquez sur la paupière une deuxième couche dans un ton plus foncé. Puis un ton encore plus foncé uniquement dans le pli du coin extérieur de la paupière. Fondez les trois teintes en dégradé à l'aide d'une petite brosse ou du bout des doigts.

Étape 06 les sourcils
Après avoir brossé vos sourcils, soulignez-les à l'aide d'un crayon ou d'une poudre appliquée au pinceau. Choisissez la couleur la plus proche de celle de vos cheveux.
Astuce : L'épilation des sourcils peut causer de petites irritations disgracieuses. Mieux vaut donc la faire la veille. Mais sachez que la tendance est aux sourcils bien garnis !

Étape 07 le mascara
Pour terminer en beauté, appliquez un mascara. Si vous avez les cils courts ou droits, utilisez un recourbe-cils avant d'appliquer votre mascara.
Astuce : Arrêtez de pomper votre mascara ! Beaucoup de femmes ont ten­dance à faire monter et descendre inutilement la brosse dans le tube. Ce faisant, on introduit de l'air dans le produit et cela l'assèche.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez