Astuces beauté ultra rapides
Une peau parfaite, un soupçon de couleur et un hâle naturel, en restant vous-même : n'est-ce pas ce dont rêvent toutes les mamans débordées ? Voici les produits de beauté indispensables dans votre trousse de maquillage, pour un look frais et jeune.
La base
Peu de femmes utilisent une base, et pourtant... Une base aide vraiment votre maquillage à tenir plus longtemps. Appliquez votre base juste avant votre fond de teint.
Des armes invisibles
Les anticernes sont des produits magiques qui camouflent les cernes noirs sous les yeux, les impuretés, les taches de pigmentation et les rougeurs. Appliquez votre anticerne du bout des doigts, en tapotant, ou avec un pinceau spécifique, juste avant d'appliquer votre fond de teint.
Une base égale
Lorsque vous achetez un fond de teint, testez trois tons différents sur votre joue et votre front (pas sur votre poignet !). Celui qui s'harmonise parfaitement avec votre peau est fait pour vous ! Si vous préférez un pouvoir couvrant plus léger, optez plutôt pour une crème hydratante teintée. Ces crèmes sont très agréables à porter, contiennent une protection solaire et des antioxydants. Vous pouvez également la fabriquer vous-même, en ajoutant quelques gouttes de fond de teint liquide à votre crème de jour.
Appliquez votre fond de teint avec un pinceau spécial pour une couverture parfaitement uniforme, avec une éponge cosmétique pour un effet « voile » (attention, l'éponge absorbe pas mal de produit) ou à la main, car la chaleur de vos doigts favorise la pénétration du produit dans la peau.
Un regard sublime
Préparez vos yeux en appliquant une ombre à paupières dont la teinte est proche de celle de votre peau. Appliquez-la des cils aux sourcils, au pinceau, pour neutraliser les éventuelles rougeurs.
Pour un regard plus intense, tracez un trait d'eyeliner liquide ou en gel, de crayon noir ou brun au ras des cils. Sublimez votre regard en recourbant vos cils avec un recourbe-cils et appliquez deux couches de mascara. Faites rouler la brossette de mascara le long des cils pour éviter les paquets.
Sourcils
Vos sourcils encadrent votre visage. Il est donc important de prendre le temps de les définir avec une teinte proche de leur couleur naturelle. Respectez leur ligne naturelle, sans quoi le résultat paraît très vite bidon.
Le fond de teint qui convient à votre type de peau
- Peau grasse : un fond de teint liquide non gras, qui ne bouche pas les pores et empêche la brillance. Les fonds de teint en poudre conviennent également, car ils absorbent la graisse superflue et matifient le teint.
- Peau sèche : optez pour un fond de teint hydratant, qui nourrit la peau et permet une finition rayonnante.
- Peau sensible : les conservateurs, parfums et autres produits chimiques présents dans de nombreux fonds de teint peuvent irriter une peau sensible. Optez pour un fond de teint hypoallergénique.
- Peau mixte : les formules qui empêchent le dessèchement et la brillance sont la clé d'un look époustouflant.