Spécial printemps – les secrets de cheveux éclatants de santé !

Spécial printemps – les secrets de cheveux éclatants de santé !

0
Le printemps, le moment idéal pour remettre de l’ordre dans votre coiffure. Essayez ces conseils pour rendre à vos cheveux leur vitalité.

Éliminez les toxines hivernales

Le secret ? Masser votre cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et d'oxygéner le cheveu.

Comment?

  • Sur cheveux mouillés: pendant le shampooing, massez doucement le cuir chevelu du bout des doigts, en appuyant légèrement sur les temps, la ligne du front et le contour des oreilles.
  • Sur cheveux secs: positionnez vos mains l'une au-dessus de l'autre sur votre tête et pressez fermement en les faisant glisser vers le haut, comme si vous essayiez de saisir votre cuir chevelu. Faites cet exercice deux fois par semaine, pendant 1 à 2 minutes, en commençant à hauteur de la nuque et en remontant vers le sommet du crâne. Pour un meilleur effet et si vous disposez du temps nécessaire, essayez de placer préalablement une serviette chaude mouillée sur votre tête afin de dilater les vaisseaux sanguins. Versez simplement un peu d'eau sur la serviette, tordez-la et passez-la au micro-ondes pendant 30 secondes.

Stimulez la croissance

À l'instar de l'automne, nous perdons davantage nos cheveux au printemps. Impossible d'y échapper, c'est physiologique et cela arrive au début de chaque saison. Pas de panique, vous pouvez quand même stimuler la croissance de vos cheveux afin qu'ils restent épais et bien fournis !

Comment ?

  • Adoptez un régime alimentaire nourrissant pour vos cheveux :
    • Du zinc et du magnésium pour stimuler la fabrication de kératine. Ex. : fruits de mer, lentilles, pain complet, cacao, amandes, etc.
    • Du fer pour accélérer le flux d'oxygène aux racines. Ex. : persil, boudin noir, foie de veau, épinards, etc.
    • Des protéines pour renforcer le cheveu. Ex. : sole, thon, fromage, jambon cuit, poulet, bœuf, jaune d'œuf, etc.
    • Des vitamines B pour booster la croissance du cheveu. Ex. : champignons, céréales, etc.
  • Pour de meilleurs résultats, vous devriez également essayer un supplément alimentaire anti-chute de cheveux et appliquer des ampoules d'Aminexil sur les racines après le shampooing afin de fortifier le cheveu.
  • Peut-être l'ignorez-vous, mais le rhum a lui aussi des propriétés fortifiantes avérées. Ajoutez deux cuillères à soupe de rhum à votre masque capillaire pour favoriser la repousse.

N'oubliez pas de chouchouter vos cheveux

Le cheveu est une substance qui doit être préservée. Il existe divers produits et outils destinés à le protéger et à l'empêcher de perdre de sa vigueur. Vos cheveux vous en seront reconnaissants !

Comment ?
Cela peut paraître évident, mais commencez par vous laver les cheveux à intervalles appropriés. En les lavant tous les jours, vous stimulez les glandes sébacées et vos cheveux graisseront plus vite. La solution ? Utilisez du shampooing maximum 3 fois par semaine. Vous pouvez alterner, si vous le souhaitez, avec un rinçage à l'eau chaude ou un shampooing sec.

  • Optez pour une brosse à cheveux en poils de sanglier. Elle est moins agressive pour le cheveu et assez proche de la kératine. Pour démêler votre crinière, rien ne vaut un peigne à larges dents pour ne pas casser la fibre capillaire.
  • Si ce n'est déjà fait, investissez dans un sèche-cheveux professionnel de minimum 1500 watts, possédant différentes vitesses et températures. Adieu les cheveux abimés par la chaleur !

 

0
9c770f1f-3c4f-3e0d-afb2-bba71f705eb87566396177164457506
Coupon
€ 2.00
Shampooing & après-shampooing Pantene

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez