Faut-il se laver les cheveux tous les jours?

Faut-il se laver les cheveux tous les jours?

0
Le sébum joue un rôle important dans l'hydratation du cuir chevelu. Mais en excès, il donne l'impression d'avoir les cheveux gras. Il faut donc le maintenir sous contrôle.

Comment savoir si je dois me laver les cheveux chaque jour ?
Prenez une mèche de cheveux et posez-vous quelques questions. Mes cheveux sont-ils abîmés ? Sont-ils secs ? Sont-ils ternes ? Ont-ils des mèches ? Dans tous ces cas, il n'est pas conseillé de vous laver les cheveux tous les jours. Mais si vous avez le cuir chevelu gras en fin de journée alors que vous vous êtes lavé les cheveux le matin, si vos cheveux sont plats, sans volume, un shampooing quotidien est nécessaire.

Mes cheveux ont l'air gras dans les 24h après un shampooing
Dans ce cas, vous avez besoin de les laver tous les jours. Mais retenez bien ces quelques trucs. Commencez par appliquer un rinçage ou un après-shampooing sur le dernier tiers de vos cheveux (si vous avez les cheveux gras, mieux vaut ne pas utiliser d'après-shampooing sur les racines car cela les alourdirait). Appliquez ensuite le shampooing sur les racines sans rincer l'après-shampooing. Faites mousser. Rincez bien. Résultat ? Du volume dans les racines et une chevelure brillante.

Comment camoufler mes cheveux sales ?
D'abord, une bonne nouvelle : il est beaucoup plus facile de coiffer les cheveux sales que les cheveux fraîchement lavés ! Mais ce que vous voudriez, c'est espacer les shampooings tout en continuant à afficher des cheveux propres. Il y a plusieurs manières de faire.

1. Le shampooing sec
Le shampooing sec est la formule idéale pour les femmes pressées. Il donne du volume et masque les racines qui auraient besoin d'un bon lavage ou d'une retouche couleur. Si vous avez les cheveux foncés, optez pour une formule colorée pour éviter que les racines paraissent plus claires que le reste de la chevelure. N'oubliez pas de bien peigner le produit avant de commencer à mettre les cheveux en forme.

2. Les tresses
Les petites tresses constituent un excellent moyen de camoufler les racines grasses ainsi que l'apparition de boucles rebelles. Plus les boucles sont nombreuses, plus il faudra tresser serré. Mais au final, le résultat sera très soigné. Vous pouvez aussi tresser le haut de la chevelure et laisser les boucles arrière libres pour un effet hippie chic.

3. La choucroute
En remontant les cheveux sur la tête, vous donnez du volume aux mèches et elles ont l'air moins grasses. Vous pouvez aussi ne travailler que l'avant de la chevelure et laisser pendre le reste. Fixez avec quelques épingles. C'est moins spectaculaire qu'un chignon pensé pour une soirée, mais c'est sympa et sexy.

4. Le chignon haut
Il s'avère très élégant lorsqu'il est combiné à des vêtements un peu formels et un maquillage quelque peu appuyé des lèvres ou des yeux. La simplicité apparente de la coiffure doit être compensée par un look plus travaillé. Si vous n'avez ni le temps ni l'envie de soigner votre look, mieux vaut peut-être trouver une autre solution pour camoufler vos cheveux sales.

 

Et vous, quel autre style de coiffure utilisez-vous pour camoufler les cheveux gras ?

0
20483a46-c3ca-3478-9305-db047986db867313223423895941441
Coupon
€ 1.20
Shampoing ou Après-Shampoing Head & Shoulders Suprême

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies