Comment savez-vous que vos cheveux vieillissent ?

Comment savez-vous que vos cheveux vieillissent ?

L'anti-âge gagne en importance afin d'entretenir votre élégance, même pour vos cheveux. Mais pourquoi les cheveux vieillissent-ils et quels en sont les signes ? Découvrez-le ici.


Causes et signes de cheveux vieillissants
Une belle chevelure, visiblement saine, brillante, pleine de vitalité – quelle femme n'aimerait pas en avoir une ? Dès le début de la quarantaine, la plupart des femmes et des hommes doivent supporter les agressions de Dame Nature tandis que leurs cheveux vieillissent petit à petit. Il existe plusieurs signes de vieillissement :

  • Les cheveux grisonnants en sont l'un des signes les plus évidents. C'est le résultat de la production de moins de pigments chromophores qui teintent nos cheveux et leur donnent leur couleur normale.
  • Il y a également beaucoup de choses qui se passent dans le cuir chevelu : le corps fabrique moins de collagène. Ainsi, les racines des cheveux reçoivent moins de sang et moins de nutriments.
  • La production des glandes sébacées du cuir chevelu ralentit aussi et l'hydratation est moindre. Dès lors, le cuir chevelu devient plus sensible et plus sec : les shampooings provoquent des sensations inconfortables ou des démangeaisons du cuir chevelu même si ça ne s’était jamais produit auparavant.
  • À partir de la quarantaine, les changements hormonaux du corps ébranlent également les cheveux : lorsque le taux d'œstrogène diminue lente, les cheveux deviennent plus fins, perdent en volume et en flexibilité.
  • Les cheveux peuvent se dessécher, développer des fourches, voire se casser dans le pire des cas. Un autre signe de cheveux vieillissants, c’est un aspect fragile et terne. Pour toutes ces raisons, il est important d'utiliser des shampooings et des soins capillaires qui correspondent aux besoins spécifiques des cheveux vieillissants. La nouvelle gamme Expert Collection de Pantene Pro-V peut vous venir en aide.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Malheureusement, on ne peut pas empêcher les cheveux de vieillir, comme nous ne pouvons pas encore éviter de vieillir. Mais on peut contrecarrer Dame Nature avec de bons produits et avoir ainsi des cheveux soyeux et pleins de vitalité, même dans la fleur de l'âge. Découvrez maintenant nos conseils anti-âge pour avoir de beaux cheveux.


  Connectez-vous pour poster une réaction

Cheveux

Shampooing ou après-shampooing

Pantene

Pantene

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Shampooing ou après-shampooing Pantene

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Shampooing ou 2en1

Head&Shoulders

HEAD&SHOULDERS

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Shampooing ou 2en1 Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Sucettes glacées maison
Sucettes glacées maison
5

Sucettes glacées maison

You have already participated to this slideshow