3 bienfaits de la levure de bière pour les cheveux

3 bienfaits de la levure de bière pour les cheveux

0
Vos cheveux sont ternes et cassants et vous souhaitez leur donner un nouveau souffle ? Découvrez toutes les vertus de la levure de bière.

La levure de bière, qui se consomme en gélules, présente de nombreux bienfaits, et est notamment utilisée en cas de fatigue physique, pour renforcer le système immunitaire, régénérer la flore intestinale et régler des troubles digestifs. Mais aussi et surtout pour la beauté de la peau, des ongles et des cheveux !

Si vous avez (presque) tout essayé pour donner du tonus à votre chevelure, ne désespérez pas, une cure de levure de bière pourrait bien fonctionner sur vous !

Faire pousser ses cheveux plus rapidement

Vous rêvez d’une très longue chevelure ? Ça tombe bien : la levure de bière, qui est une colonie de champignons microscopiques riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés, favorise la synthèse de la kératine. Cette protéine est le constituant principal de nos cheveux (et aussi de nos ongles) et sa synthèse est donc essentielle à la pousse de vos cheveux. Une cure de quelques mois de levure de bière devrait donc permettre à vos cheveux de gagner quelques centimètres !

La cure de levure de bière pour vos cheveux peut durer entre 4 et 12 semaines, à raison de plusieurs comprimés par jour, à avaler au moment des repas. Suivre les doses indiquées est indispensable et vous ne pourrez observer les effets positifs qu’après un mois de cure scrupuleuse !

Rendre ses cheveux plus beaux et plus forts

Non seulement la levure de bière permet à vos cheveux de pousser plus rapidement, mais elle les rend aussi plus beaux et elle les fortifie. En favorisant la synthèse de la kératine, cette levure permet à vos cheveux d’être protégés des UV et d’autres agressions extérieures. Vos cheveux ne sont plus cassants et retrouvent élasticité et vigueur.

Pour un résultat encore plus efficace et des cheveux encore plus beaux, nous vous recommandons d’utiliser un shampooing de qualité en parallèle de votre cure de levure de bière comme le shampooing Head&Shoulders Lisse et Soyeux qui a aussi le mérite d’éliminer toutes les pellicules !

Prévenir la chute des cheveux

Troisième et dernier avantage d’une cure de levure de bière sur vos cheveux : diminuer au maximum les chutes de cheveux. Elles peuvent être naturelles et saisonnières (notamment à l’automne) ou révélatrices d’un problème, comme un excès de stress par exemple.

Dans les deux cas de figure, la cure de levure de bière permet de ralentir considérablement les chutes de cheveux et de lutter contre la calvitie grâce aux vitamines B (1, 2 et 9) qui régénèrent les cellules et participent ainsi à la repousse des cheveux.

Si vous perdez vos cheveux et que vous cherchez à lutter contre leur chute, découvrez d’autres moyens simples et efficaces pour retrouver une belle chevelure.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire pousser vos cheveux rapidement ou pour qu’ils respirent la vitalité ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies