Porc braisé à la sauge et aux pommes

Porc braisé à la sauge et aux pommes

Les viandes braisés sont des plats vraiment confortables, rien que l’odeur qui embaume la maison est exquise. Envie de plus vous présente une super recette pour le porc dominical au four, avec de la sauge et des pommes. Un mariage paradisiaque !


Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 500 g de gros sel
  • 1,5 kg de porc (flanc avec couenne)
  • 2 têtes d’ail entières
  • 500 ml de cidre
  • 8 petites pommes
  • 1 poignée de sauge
  • Sel et poivre du moulin
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Préparation*

  1. Répartissez le sel dans un plat à gratin. Déposez le porc par-dessus (couenne vers le bas) et laissez reposer une nuit au frigo.


  2. Préchauffez le four à 180°C.


  3. Coupez les têtes d’ail en deux en diagonale et déposez-les dans une lèchefrite. Versez le cidre par-dessus.


  4. Avec du papier essuie-tout, frottez le sel qui colle au porc. Entaillez la peau en différents endroits avec un couteau aiguisé. Déposez le porc sur l’ail, avec le côté entaillé vers le bas. Couvrez et faites braiser la viande pendant environ 3h.


  5. Retournez la viande et disposez les pommes et la sauge autour. Renfournez pour 35 à 40 minutes à 180°C ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et croustillante. Régalez-vous !


  6. Servir chaud avec par exemple un rôti de porc ou des pommes de terres au four.


  7. Conseil : en laissant reposer la viande une nuit sur le sel, la majorité de la graisse de la couenne est absorbée par le sel, la viande sera d’autant plus croustillante quand vous la ferez braiser.


Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Plats au four
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris