Dinde de Noël au barbecue

Dinde de Noël au barbecue

Cette année, offrons à la traditionnelle dinde une délicieuse saveur fumée de barbecue. Vous pourrez même préparer de succulents sandwiches avec les restes le lendemain.


Ingrédients (pour 8 personnes)

  • 500 g de beurre à température ambiante
  • 1 bouquet de thym, romarin, sauge et persil frais, finement hachés
  • 2 gousses d’ail
  • 250 g de bacon, finement haché
  • le jus et le zeste de 2 citrons
  • 1 dinde de ± 2,5 kg
  • 3 citrons entiers, coupés en deux
  • 6 oignons rouges, coupés en quartiers
  • 4 têtes d’ail, coupées en deux dans la largeur
  • 500 ml de bouillon de poule
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Préparation*

  1. Mettez le beurre, les fines herbes, l’ail, le bacon, le jus et le zeste de citron dans un robot. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange grossier.


  2. Du bout des doigts, détachez la peau de la poitrine de la dinde. Glissez la moitié du mélange au beurre sous la peau et répartissez-le uniformément. Placez les demi-citrons dans la carcasse de la dinde et nouez les pilons ensemble avec de la ficelle.


  3. Déposez la dinde dans un plat qui va sur le barbecue (avec couvercle) et répartissez le reste du mélange au beurre autour de la dinde. Déposez les quartiers d’oignon rouge et les demi-têtes d’ail dans le plat. Mettez la dinde sur le barbecue, fermez le couvercle et laissez-la braiser lentement pendant 3 heures.


  4. Ouvrez légèrement le couvercle toutes les heures et, à l’aide d’une cuillère, arrosez la dinde avec le jus de cuisson. Préparez du charbon de bois sur un autre barbecue afin de pouvoir en ajouter toutes les heures sous la dinde.


  5. Pour voir si votre dinde est prête, piquez un couteau dans le morceau le plus épais autour des cuisses. Laissez le couteau 15 secondes dans la chair. S’il ressort très chaud et que du jus coule de la viande, la dinde est cuite.


  6. Sortez la dinde de la lèchefrite et déposez-la sur un plat de service. Disposez les légumes et le jus autour.


Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris