Une fontaine à chocolat? Vive la fête!

Une fontaine à chocolat? Vive la fête!

Pourquoi s’en tenir aux crêpes et aux gaufres? Que vous organisiez une petite fête pour les enfants, un goûter dînatoire ou un grand buffet de douceurs, essayez la fontaine à chocolat. Spectaculaire, elle est aussi étonnamment polyvalente.


Vous pensez peut-être qu'une fontaine à chocolat, c'est un peu trop compliqué;, ou que c'est juste un autre moyen d'ingérer des milliers de calories. Rien n'est plus faux! La fontaine à chocolat est l'accessoire idéal si vous avez envie d'impressionner sans mettre la main à la pâte.

Le principe est simple: le chocolat fondu s'écoule en recouvrant différents étages puis est pompé à nouveau vers le sommet de la fontaine. Les invités disposent de divers aliments (fruits, douceurs, biscuits) qu'ils peuvent tremper dans la rivière de chocolat.

Une fontaine à chocolat est incroyablement simple à utiliser tout en offrant un air festif grâce à ses différents étages. Plusieurs formats existent, allant de 40 cm pour dix personnes jusqu'à près d'1,50 m de haut pour une fête de plus de mille personnes. Elles sont disponibles en location.

Pour obtenir dans votre fontaine un flot de chocolat bien liquide, mieux vaut utiliser des pépites de chocolat spéciales (morceaux de chocolat en forme de pièces de monnaie). Elles contiennent beaucoup de beurre de cacao et fondent donc facilement. Vous pouvez bien entendu choisir entre du chocolat blanc, noir pur ou au lait. Le chocolat ordinaire durcit trop rapidement, et les fontaines à chocolat peinent à le pomper vers le haut.

Que tremper dans votre fontaine à chocolat? Vous pouvez utiliser des morceaux de fruits, des marshmallows, des boudoirs, des meringues, des morceaux de nougat, des cigarettes russes ou du massepain.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Si votre poids vous tracasse, concentrez-vous sur les fruits! Vous pouvez par exemple créer des brochettes de fraises, raisins, morceaux de kiwi, tranches de banane et ananas. Ajoutez également à côté de la fontaine à chocolat des fruits exotiques comme les mangues et les cerises de terre (physalis). C'est tout simplement délicieux!

Et pour une petite touche encore plus festive, disposez également des petits pots de spéculoos écrasés, de praliné, d'anis en poudre ou de granulés.

Propreté garantie autour de votre fontaine à chocolat

Les fruits ont tendance à changer de couleur. Pour que vos invités puissent profiter de la fontaine à chocolat en toute tranquillité, aspergez les morceaux de pommes, bananes et poires de quelques gouttes de jus de citron. Ils resteront intacts plus longtemps. Un autre élément important est la facilité d'utilisation. Découpez les fruits en portions prêtes à manger et éliminez les pépins, noyaux, peaux, tiges et queues. Disposez les aliments autour de la fontaine à chocolat sur de jolis plats et prévoyez suffisamment de bâtonnets pour les piquer. Ne placez pas d'ingrédients humides (comme les ananas) à côté d'ingrédients secs (comme les biscuits). Il est évident qu'au fil du temps vos invités se retrouveront avec du chocolat sur les doigts, prévoyez donc suffisamment de serviettes, éventuellement humides.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.