Une babyshower originale et délicieuse

Une babyshower originale et délicieuse

Un bébé nouvellement arrivé laisse en général peu de temps libre. Vous voulez organiser une babyshower? Évitez tout stress superflu en préparant le plus possible à l’avance. Envie de Plus vous explique comment.


Une babyshower est une fête très joyeuse qui offre l’occasion à chacun de venir admirer votre petit bout de chou. Ce n’est donc pas le moment de rester en cuisine mais bien de faire partie de la fête!

Pour votre babyshower, vous pouvez bien entendu tout commander chez le traiteur, mais il est alors impossible de donner au buffet votre petite touche personnelle. Afin d’économiser un maximum de temps, optez plutôt pour un savant mélange de concocté maison et de produits achetés tout faits.

Une babyshower en douceurs

Vous pouvez évidemment très bien, à l’occasion de votre babyshower, vous contenter de disposer quelques tartes sur une table, mais c’est tout de même nettement plus festif de présenter des cupcakes sur des étagères. Surtout s’ils sont joliment glacés en rose tendre ou bleu clair et agrémentés de petites perles argentées comestibles!

Cupcakes de babyshower

Pour votre babyshower, achetez les cupcakes au préalable puis concoctez vous-même le glaçage: pour 12 cupcakes, mélangez 200 g de sucre impalpable avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et quelques gouttes de colorant comestible rose ou bleu. Appliquez ce mélange sur les cupcakes et terminez avec des petites perles argentées. Laissez durcir et présentez sur des étagères.

Une babyshower salée

Puisque la fête est organisée en l’honneur d’un petit bout d’homme, pourquoi ne pas présenter aux invités des mini-bouchées telles que des mini-pizzas ou des mini-chaussons à la saucisse?

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Mini-pizza de babyshower

La veille de votre babyshower, déroulez une feuille de pâte à pizza et découpez-y des formes rondes à l’aide d’un verre. Recouvrez celles-ci de sauce tomate et ajoutez par exemple des morceaux de poivron, de salami et de mozzarella. Parsemez d’origan et faites cuire 8 minutes à four chaud. Vos pizzas sont alors précuites. Laissez refroidir et couvrez de papier cuisson. Le jour de la babyshower, remettez-les 4 minutes au four avant de servir.

Mini-chaussons de babyshower

Ils peuvent aussi être préparés à l’avance. Déroulez une feuille de pâte feuilletée et découpez-la à l’aide d’une forme en morceaux rectangulaires de 4 cm sur 8 cm. Mélangez du hachis (mixte) avec du poivre, du sel, un œuf et un peu de mie de pain. Ornez chaque morceau de pâte d’un peu de ce mélange et fermez en repliant les bords. Enduisez ensuite de jaune d’œuf et mettez au four (180°C) pendant 25 minutes. Le jour même, remettez au four pendant 5 minutes.

La babyshower la plus originale

Pour une babyshower inoubliable, pas besoin de se casser la tête et d’organiser une fête thématique bien compliquée. Finalement, ce qui marque les invités, ce sont les détails agréables.

  • Donnez par exemple aux boissons un petit air de circonstance en les colorant de bleu ou de rose à l’aide de grenadine ou de sirop de lavande.
  • Distribuez des barbes à papa roses ou bleues (on trouve des appareils pour les réaliser à la maison dans les magasins d’électroménager).
  • Disposez vos bouchées de manière à composer le nom du bébé fêté.
  • Servez une soupe contenant des pâtes alphabet mais n’y mettez que les lettres contenues dans le nom du bébé.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.