Un spaghetti bolognaise sain

Un spaghetti bolognaise sain

Le spaghetti bolognaise est un plat très populaire, auprès des petits comme des grands. Envie de Plus teinte ce grand classique d'une touche santé.


Tous pour le spaghetti bolognaise sain !
Nous aimons tous manger un spaghetti bolognaise, et plutôt souvent. Autant donc concocter une version bonne pour la santé et qui ne demande pas plus d’efforts.

Choisir les pâtes
Pour une touche santé, optez pour des pâtes complètes ou intégrales. Elles sont meilleures pour vous, car elles contiennent plus de vitamines et de fibres. En outre, vous serez plus rapidement rassasiée, pour plus longtemps, et vous en mangerez donc moins. On en trouve de toutes les sortes dans les magasins d’alimentation naturelle, chacune ayant son goût et ses avantages. Laissez-vous tenter par les grains d’épeautre, d’orge ou autres, et expérimentez vous-même leurs qualités respectives.

pâtes – spaghetti bolognaise
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Faire cuire les pâtes
Lorsque vous cuisez les pâtes, n’ajoutez pas trop de sel à l’eau de cuisson. Par contre, une feuille de laurier dans l’eau donnera un délicieux arôme à vos spaghetti. Et pas besoin, après cuisson, d’arroser les pâtes d’huile. Pour éviter qu’elles ne collent les unes aux autres, il suffit de bien les rincer.

La sauce bolognaise
Utilisez un peu moins de viande que d’habitude, ou troquez carrément le haché de bœuf contre des alternatives plus saines comme le haché à base de soja. Bien qu’une vraie bolognaise soit basée sur un soffrito, soit des oignons, du céleri et des carottes finement hachés, rien ne vous empêche d’ajouter d’autres légumes. Aubergines, poivrons, courgettes et champignons complètent très bien la bolognaise classique, surtout si vous les faites légèrement griller au préalable. Et si vous avez du mal à vendre cela aux enfants, préparez d’abord la sauce, mixez-la puis ajoutez le haché et versez le tout sur les spaghetti.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus