Sus aux calories pendant les fêtes !

Sus aux calories pendant les fêtes !

Peur des calories pendant la période des fêtes ? Il est vrai que votre estomac va endurer quelques épreuves… Vous aimeriez autant éviter de peiner, en janvier, pour vous débarrasser des kilos superflus ? Envisagez une fête pauvre en calories.


Crème allégée

Durant la période des fêtes, beaucoup de petits pots de crème atterrissent dans la soupe ou dans la sauce. Or, la crème entière est une véritable bombe à calories. Elle peut facilement être remplacée par la crème allégée, d’une teneur en matières grasses de seulement 5 à 7 %. Son goût est quasi identique à celui de la crème entière, et vous pouvez profiter le cœur léger de votre soupe crémeuse ou d’un bon gibier agrémenté d’une sauce à la crème.

Grill

Pour limiter l’utilisation de beurre ou d’huile d’olive, utilisez un grill. De la viande ou du poisson grillé, c’est délicieux et cela ne nécessite quasiment pas de matière grasse. Vous n’avez aucune envie de vous mettre aux fourneaux durant les fêtes ? Pourquoi ne pas organiser une traditionnelle pierrade ou un gourmet ?

À la vapeur

Un panier vapeur, c’est l’idéal pendant les fêtes. Les légumes, la viande et le poisson cuits à la vapeur renferment moins de calories. Et en plus, vous profitez mieux de vos invités vu que vous n’êtes pas scotché(e) derrière les fourneaux.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

3 plats de fête pauvres en calories

Les huîtres !
Ouvrez 20 huîtres. Assaisonnez-les de poivre fraîchement moulu et arrosez d’un peu de jus de citron. Fouettez 150 ml de crème allégée, 2 c. à c. de zeste de citron et ½ c. à s. de coriandre finement hachée. Versez la crème sur les huîtres puis grillez au four pendant 5 minutes. Décorez d’un peu de roquette et de cresson.

Saumon en feuille de banane
Poivrez et salez 4 morceaux de saumon et parsemez d’un peu de zeste de citron. Disposez chaque morceau de saumon dans une feuille de banane et fermez en pliant. Utilisez éventuellement un bâtonnet à cocktail. Cuisez le saumon à la vapeur pendant 15 minutes. Servez avec du riz blanc et des légumes sautés au wok à la sauce soja.

Granité aux framboises
Mixez finement 500 g de framboises. Ajoutez une c. à s. de sucre, une c. à s. de miel et 250 ml de champagne. Mettez le tout au congélateur pendant 3 heures et remuez chaque demi-heure à l'aide d'une fourchette pour que se forment des cristaux de glace réguliers. Repassez brièvement au mixeur puis partagez dans des petits pots. Agrémentez d’un peu de yaourt nature et d’une feuille de menthe.

Vous l’aurez remarqué, fête ne rime pas forcément avec calories !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Serviettes

Always Discreet

Always Discreet

€0,75

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Always Discreet

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.