Recette de sorbet au melon sans sorbetière

Recette de sorbet au melon sans sorbetière

Envie de préparer un délicieux sorbet au melon sans sorbetière ? Voici une recette facile pour préparer rapidement un succulent sorbet maison.


Ça y est, la chaleur est bel et bien installée. Et quand on reçoit des convives, trouver un repas digeste n’est pas de tout repos. Vous pouvez évidemment penser à une salade panzanella en entrée ou en plat principal, mais reste à trouver un dessert rafraîchissant pour terminer sur une bonne note. Pourquoi pas une glace à la framboise ou cette délicieuse recette de sorbet melon sans sorbetière? Pas besoin de trop de matériel, il suffit d’un peu de savoir-faire pour déguster un dessert pas si calorique !

Ingrédients du sorbet melon sans sorbetière

Même si le sorbet au melon sans sorbetière est un dessert qui plaira sans doute plus aux adultes, les enfants en prendront certainement s’ils vous aident à le préparer. Pour réaliser cette recette, voici les ingrédients dont vous avez besoin pour 4 personnes :

  • 1 melon
  • 160 g de sucre glace
  • 5 cl d’eau
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Recette du sorbet melon sans sorbetière

Commencez par découper le melon et à récolter l’intérieur à l’aide d’une cuillère et d’un bol. Mettez bien sûr de côté les pépins pour ne garder que la chaire (en garder environ 500 grammes. S’il en reste, ce sera parfait à l’apéritif avec de petits pics, ou alors disposé sur le sorbet).

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Dans un grand récipient, ajoutez l’eau et le jus de citron à votre melon. Prenez un mixeur à soupe et mixez les ingrédients de votre sorbet melon sans sorbetière. Il faut obtenir un appareil le plus liquide et homogène possible.

Ajoutez petit à petit le sucre glace et mélangez au fur et à mesure.

Réussir votre sorbet melon sans sorbetière

La réussite de cette recette de sorbet au melon sans sorbetière, va résider dans la congélation et la présentation. Pour éviter de petits cristaux de glace désagréables, mieux vaut utiliser des ramequins individuels avec du film alimentaire. Laissez le tout au congélateur pendant 3 heures.

Ne reste plus qu’à déguster ce sorbet melon sans sorbetière maison. En cas de tache, pas de panique, une bonne lessive fera l’affaire.

Et vous, quelles sont vos recettes de sorbets maison ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Perso. je suis fan de la version avec des feuilles de menthe ciselées très finement :-D

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy