Quand le réfrigérateur est vide

Quand le réfrigérateur est vide...

Vous ouvrez le réfrigérateur et vous faites grise mine... Il vous paraît vide de chez vide. Il suffit pourtant de quelques produits de base pour avoir toujours de quoi préparer un bon repas équilibré pour toute la famille ou pour des invités qui débarquent à l'improviste. Suivez le guide.


Utile dans le réfrigérateur

Lors de vos courses, achetez systématiquement les ingrédients de base qui vous permettront de servir un repas facile et équilibré en cas d’urgence. Un bon truc : notez automatiquement ces ingrédients sur votre liste de courses.

Pâte feuilletée

Un rouleau de pâte feuilletée non ouvert se conserve assez longtemps au réfrigérateur, en général quelques semaines, et peut servir pour un tas de bonnes préparations. C’est bien utile ! Avec des œufs, de la crème et du lait, vous avez la base pour une délicieuse quiche. Complétez avec des lardons, du fromage de chèvre ou du saumon fumé en combinaison avec des poireaux, des pommes ou des épinards. Pour un repas facile et délicieux.

Crème

Il est aussi très utile de conserver un pot de crème dans le frigo. Vous n’avez plus de viande au réfrigérateur, mais bien un peu de fromage ? Faites par exemple fondre un morceau de parmesan avec du Bleu danois dans une poêle et ajoutez un peu de crème. Faites cuire des pâtes… Voilà un spaghetti « due fromaggio » prêt en un éclair ! Saupoudrez éventuellement d’une généreuse portion de roquette.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Lardons

Les lardons, c’est non seulement délicieux dans une quiche mais aussi avec des pâtes. Faites revenir un oignon, pressez une gousse d’ail dans la poêle, ajoutez les lardons, une bouteille de jus de tomates et une boîte de tomates pelées. Poivrez, salez et ajoutez un morceau de sucre. Laissez mijoter puis servez avec des pâtes al dente.

Carotte

S’il y a bien un légume qui se conserve longtemps au réfrigérateur, c’est la carotte. Dans le bac à légumes ou une boîte hermétique à fond strié, on peut la conserver des semaines. Vous avez envie d’une bonne soupe saine ? Faites revenir un oignon avec une gousse d’ail. Ajoutez un demi-kilo de carottes, couvrez d’un litre de bouillon de volaille et laissez mijoter. Assaisonnez avec un demi-verre de jus d’orange (fraîchement pressé) et terminez avec un peu de thym. Pour un repas bien équilibré, accompagnez d’un bon morceau de pain !

Choucroute

Avez-vous déjà vérifié la date de péremption de la choucroute préemballée ? On peut la conserver durant des mois ! Il s’agit donc d’un aliment idéal si votre réfrigérateur est vide, par exemple pour confectionner de délicieux hot-dogs. Prévoyez également toujours un bocal de saucisses de Francfort dans le garde-manger et un paquet de sandwichs dans le surgélateur.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus