Légumes grillés à l’italienne

Légumes grillés à l’italienne

Avec le retour des beaux jours, on a envie de plats colorés qui sentent bon le soleil. On pense aussi à perdre les quelques kilos en plus accumulés pendant l’hiver. Mais pas question de se contenter d’une vulgaire feuille de salade verte. Pour garder la ligne sans renoncer au plaisir, rien de tel que des légumes grillés.


En Italie, les aubergines, les courgettes, les poivrons et les champignons grillés dont je vais vous dévoiler les recettes se servent en antipasti avec des charcuteries et des fromages. Ils peuvent aussi accompagner une viande, une volaille ou un poisson ou tout simplement être proposés en plat si vous recevez des amies qui sont à la diète. Pas de stress si vous n’avez ni grillade, ni poêle à griller, un four équipé d’un grill fera largement l’affaire.

Aubergines et courgettes grillées

Couper les aubergines et les courgettes en fines tranches dans le sens de la longueur. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les deux faces avec de l’huile d’olive. Saler et disposer les légumes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Les faire cuire sous le grill du four (chaleur maximum) une dizaine de minutes. Une fois que les légumes sont bien dorés (attention : ils ne doivent pas brûler), les retourner jusqu’à ce que la 2e face soit également dorée. Servir avec un filet d’huile d’olive, du sel, un coup de moulin à poivre et si vous le désirez, des herbes fraiches ou séchées (thym, romarin, basilic, origan). Ceux qui veulent un ût plus relevé peuvent également ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique. Les aubergines grillées se marient très bien avec de la mozzarella di buffala. Quant aux courgettes grillées, n’hésitez pas à les associer avec de la ricotta.

Poivrons grillés

Choisir de beaux poivrons verts rouges et jaunes à la peau lisse et ferme. Les couper en 2 dans le sens de la longueur, enlever les pépins et les poser, peau vers le haut, sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Ne pas les badigeonner d’huile car en cuisant, les poivrons rejettent un liquide oléagineux. Les faire cuire sous le grill pendant une vingtaine de minutes. Ils sont prêts dès que la peau est bien colorée (mais elle ne doit pas brûler). Les laisser tiédir 5 minutes, puis, retirer la peau en un tour de main. Saler, poivrer et servir avec du basilic frais ciselé. Une fois grillés, les poivrons ont un ût légèrement sucré qui plaît beaucoup aux enfants.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Champignons grillés

Brosser les champignons. Les disposer entiers dans un plat. Recouvrir d’une marinade à base d’huile d’olive, de sel, de poivre du moulin, d’ail et de quelques gouttes de citron. Faire cuire les champignons sous le grill pendant un quart d’heure (ils doivent rester croquants). Rectifier l’assaisonnement et servir avec un filet d’huile d’olive.

Buon appetito !


Sofia

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.