Le buzz du bubble tea

Le buzz du bubble tea

Le bubble tea (ou "thé aux perles"), phénomène culinaire made in Taïwan, débarque chez nous. Après avoir fait un carton en Asie et aux États-Unis, le thé aux perles fait le buzz en Belgique. Décryptage d’une étrange boisson…


La vie nous réserve bien des surprises gustatives. Par un beau mercredi de janvier, je me baladais dans le centre de Bruxelles dans l’espoir de regarnir mon dressing de vêtements d’hiver à prix soldés, quand je suis tombée sur une étrange enseigne à l’entrée de la galerie de la Toison d’Or: Crazy Tea. Le nom et les murs acidulés de l’établissement ont attisé ma curiosité. Derrière le comptoir, Madame Li mélange de drôles de liquides avec des petites perles de couleurs flashy.

Le bubble tea a été inventé à Taïwan dans les années 1980. La boisson, à emporter, plaît immédiatement aux écoliers. À l’origine, ce mélange de thé froid ou chaud et de lait est parfumé de diverses saveurs et de boules noires de tapioca qui s'aspirent à l'aide d'une paille XXL et éclatent sous la dent. Le thé aux perles est si populaire à Taïwan qu’il est parfois considéré comme la boisson nationale !

Ce thé se décline en une multitude de parfums (fraise, kiwi, fruit de la passion, mangue) et textures. Le client compose sa boisson lui-même et peut y ajouter des perles de toutes les couleurs, réalisées avec des fruits frais ou préparées à l'aide de poudres aromatisées ou de sirops concentrés.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le phénomène s’est rapidement exporté au-delà des frontières taïwanaises. Des salons et boutiques de bubble tea sont ainsi apparus dans de nombreux pays d’Asie. Aujourd’hui, la boisson est aussi consommée dans les grandes villes d’Europe et des États-Unis où vit une importante communauté asiatique. Au départ, la clientèle était surtout composée d’Asiatiques ou de voyageurs nostalgiques de saveurs exotiques rencontrées lors de trip en Chine ou à Singapour. Mais le liquide ludique et coloré séduit de plus en plus de jeunes.

Un peu perdue devant l’immensité du choix, j’ai opté pour un thé froid à l’ananas et perles de pomme verte et de mangue. En bouche, le résultat est surprenant mais l’impression globale est…chimique. Pourtant, le thé parfumé et les perles étaient fabriqués à base de colorants naturels... Les bubble teas ne sont sans doute pas moins caloriques qu’un soda classique mais ont le mérité d’être moins sucrés et plus rigolos. Depuis l’automne, Crazy Tea compte deux points de vente, l'un à Bruxelles et l’autre à Anvers. Un troisième doit bientôt ouvrir ses portes dans la capitale, près de la place Sainte-Catherine.

Jessica

Experte de cuisiner & manger
Jessica

Découvrez les blogs de Jessica

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Je serais intéressé de savoir où l'on peut se procurer les petites perles aromatisées, histoire de réaliser mes préparations maison :) Créativité quand tu nous tiens ... Sucrées ou salées, j'ai déjà plein d'idées ;)

  • Signaler un abus

Où peut-on en trouver? C'est original à servir lors d'un repas :D

  • Signaler un abus

Je ne connaissait pas mais par curiosité je goûterai bien c'est assez tentant.

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.