Gâteau au chocolat de Saint-Valentin

Gâteau au chocolat de Saint-Valentin

Envie de déguster un gâteau au chocolat pour célébrer la Saint-Valentin ? Envie de plus propose une délicieuse recette de mini gâteaux au chocolat à partager !


Que nous décidons de préparer un simple repas en amoureux ou de réserver une table dans un beau restaurant pour la Saint-Valentin, il y a de fortes chances que le repas se terminera par un bon gâteau au chocolat. Alors pour anticiper cette fin de repas, préparons un délicieux gâteau au chocolat de Saint Valentin pour finir en beauté. Voici comment préparer ces délices au chocolat !

Ingrédients du gâteau au chocolat de Saint-Valentin

La dose d’ingrédients de ce gâteau au chocolat de St-Valentin est pour 8 personnes. Attention à bien surveiller les doses pour réussir au mieux ce gâteau au chocolat de Saint-Valentin.

Les gâteaux

  • 500 ml de farine
  • 80 ml de poudre de cacao
  • 250 ml de poudre d’amandes
  • 10 ml de levure chimique
  • 375 ml de cassonade
  • 200 g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 250 ml de beurre
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

2. Ganache

  • 150 g de chocolat noir
  • 125 ml de crème ou de yaourt nature

Recette du gâteau au chocolat de Saint-Valentin

  • Préchauffer le four à 180 °C. Graisser 8 ramequins et saupoudrer de farine. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier cuisson, graisser et fariner.
  • Dans un grand bol, battre ensemble les ingrédients jusqu'à obtenir un ensemble homogène. Mettre le mélange dans les ramequins, remplir aux trois-quarts. Cuire au four pendant trois quart d’heures ou jusqu'à ce qu'un cure-dents ou couteau inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Démouler sur une grille pour refroidir complètement. Réduire maintenant la température du four à 100 °C.
  • Faire fondre le chocolat et remuer la crème ou le yaourt. Refroidir jusqu'à ce que le mélange ait une consistance tartinable.
  • Pour terminer, mettre les gâteaux sur une assiette ou un plateau, et couvrir chaque gâteau avec de la ganache. Organiser chaque gâteau sur le dessus et mettre de côté jusqu'à ce que la ganache soit fixée. Saupoudrer de sucre glace. Et si on se tache avec du chocolat, il n’y a besoin que d’une bonne lessive pour nous occuper de tout inconvénient.

Et vous, avez-vous une recette spéciale Saint-Valentin?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

J'adore le chocolat.......

  • Signaler un abus
Les femmes entre elles… on en parle !

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy

Merci pour l'aventure Antikal Fresh

Merci pour l'aventure Antikal Fresh

"

Un grand merci pour cette belle aventure : vous m'avez permis de découvrir un produit super efficace ! Je suis convaincue par Antikal Fresh, ma famille et mes amies aussi ! Ca brille et ça sent bon... Que demander de plus ?!

"

De Ambassadeur
TARATEX