Douceurs du tea time

Douceurs du tea time

Que les couleurs sont belles! Les arbres revêtent leur manteau rouge orangé. Aucun doute, on est entré dans l’automne, ma saison préférée. Certes, les cols roulés sont de retour, mais quelle sensation savoureuse de rentrer chez soi et de se blottir au coin du feu, une tasse de thé à la main.


Le délicieux moment du tea time, véritable institution en Angleterre, est de plus en plus pratiqué chez nous. Les parfums aux notes d'Earl Grey s'accompagnent idéalement de petits sablés, classique, ou, pourquoi pas, d'un fantastique gâteau aux carottes. Faciles et rapides à réaliser, les sablés se conservent très longtemps (encore faut-il résister à la tentation de les dévorer tous!). Quant au carrot cake, pâtisserie particulièrement appréciée dans le monde anglo-saxon, c'est mon péché mignon… Pour accompagner le thé, je le prépare façon cupcake.

Les sablés classiques


Pour 6 personnes

Ingrédients: 120 gr de beurre * 2 jaunes d'œuf * 120 gr de sucre * un sachet de sucre vanillé * 200 gr de farine blanc

Préparation: Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre (au four à micro-ondes par exemple). Mélangez les jaunes d'œuf, le sucre et le sachet de sucre vanillé dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite progressivement la farine puis le beurre et malaxez jusqu'à ce que cela forme une pâte. Étalez la pâte et découpez-y des biscuits à l'aide d'emporte-pièces. Enfournez 20 minutes.

Pour un air gourmand: Rendez vos biscuits encore plus appétissants en les couvrant d'un glaçage, mélange de blanc d'œuf ou de beurre et de sucre glace, éventuellement coloré à l'aide de quelques gouttes de colorant alimentaire. Mettez le glaçage dans une poche à douille pour décorer les biscuits.

Pour varier les plaisirs: Les sablés se déclinent de mille et une façons: nature, vanille, chocolat, noix, amandes, miel, coco, citron, pistaches... Pour les formes, laissez libre cours à votre imagination: rond, carré, étoile, bonhomme, il y en a pour tous les styles.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Pour offrir: Offrez des sablés à vos hôtes! Conservez les boîtes en carton épais ou en fer des chocolatiers, ainsi que les jolis rubans et papiers de soie puis customisez votre emballage avec une petite touche personnelle.

Cupcakes aux carottes


Pour 10 cupcakes

Ingrédients: Pour la pâte: 160 gr de farine * 1 c. à c. de levure * 2 c. à c. de cannelle en poudre * 60 gr de noix * 160 gr de carottes râpées * 2 œufs * 160 gr de sucre roux * 6 cl d'huile de tournesol * 1 sachet de sucre vanillé Pour le glaçage: 360 gr de fromage St Morêt * 40 gr de beurre * 300 gr de sucre glace * 1 sachet de sucre vanillé * 10 noix

Préparation: Préchauffez le four à 180°. Déposez des caissettes en papier dans les moules à muffins. Mélangez la farine, la levure, la cannelle, les noix et les carottes. Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez l'huile et la vanille et fouettez à nouveau. Incorporez ensuite le mélange de farine. Versez la pâte dans les moules et enfournez 25 minutes. Pendant ce temps, préparez le glaçage. Fouettez le St Morêt avec le beurre et la vanille puis incorporez progressivement le sucre glace. Versez dans une poche à douille et réservez au frigo. Une fois les cupcakes refroidis, couvrez-les de glaçage puis décorez d'une noix.

Et maintenant, une petite tasse de thé, my dear?

Experte de cuisiner & manger
Jessica

Découvrez les blogs de Jessica

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.