Des ustensiles de chef

Des ustensiles de chef

Fini le temps où le matériel de qualité était réservé aux professionnels. Désormais, Monsieur et Madame tout le monde veut aussi cuisiner avec des ustensiles de chef. Un créneau qui est d’ailleurs en plein boom.


Les aficionados des fourneaux ne lésinent pas sur les moyens. Ils sont prêts à dépenser des fortunes pour acquérir du matériel de pro. Le couteau en céramique qui offre une découpe impeccable cartonne. Pareil pour la mandoline qui permet de couper les légumes en julienne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les ventes de sorbetières, de trancheuses, de hachoirs à viande, de balances électroniques et de machines à pâtes sont également en forte hausse. Et que dire de ce fameux robot dont je ne citerai pas la marque et dont le look très rétro fait fureur auprès des serials cookeurs qui n’hésitent pas à payer plus de 500 euros pour le voir trôner sur leur étagère….

Les particuliers veulent cuisiner comme des pros. Une tendance qui s’explique par le succès des émissions culinaires. Casseroles et tabliers ont envahi le tube cathodique. Les cours de cuisine affichent complet. Les livres de recettes se vendent comme des petits pains. Les cuisiniers en herbe se décarcassent et ne regardent pas à la dépense. Fleur de sel de Guérande, huile de truffe, foie d’oie, pommes de terre mauves, ils courent les épiceries fines pour dénicher des produits d’exception. Les hôtes veulent à tout prix épater leurs convives qui ne manquent d’ailleurs pas de coter leur prestation comme dans « un dîner presque parfait ».

En ce qui me concerne, j’ai investi dans un chalumeau qui m’a permis de réaliser une meringue italienne, un siphon qui me sert pour faire de la chantilly mais surtout ma fameuse espuma d’avocat et une grande cocotte en fonte qui sublime mes plats mijotés. Mais le risque, c’est évidemment que tout ce beau matériel ne serve qu’une fois. Pour éviter que ces ustensiles ne finissent au fond d’un placard, réfléchissez donc bien à l’usage que vous pourriez en faire avant de passer à la caisse…

Quelques adresses pour dénicher du matériel de pro:

Intenational Home of Cooking: 3, rue Léopold à 1000 Bruxelles

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les secrets du chef: 22, rue Charlemagne à 1348, Louvain-la-Neuve

Feelfood: 358, Chaussée de Bruxelles à 1410 Waterloo

Jacoby: 28, quai de Coronmeuse à 4000 Liège

Sofia

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.