Cuisiner sans stress grâce à des recettes simples

Cuisiner sans stress grâce à des recettes simples

Avec tous ces programmes culinaires à la télévision, on aurait presque l’impression qu’il n’existe plus de recettes simples. Heureusement, le livre de cuisine ou le chef étoilé ne sont pas indispensables pour servir de bons petits plats simples. En fait, trois ingrédients suffisent!


Pour bien cuisiner, il ne faut pas nécessairement avoir un réfrigérateur et un portefeuille bien remplis. Il ne faut pas non plus se laisser impressionner par des chefs hyper formés ou relever des challenges avec des meringues excentriques et des ingrédients exotiques introuvables. Vous ne tenez quand même pas un restaurant! Ce qui vous intéresse, c’est de bien cuisiner pour les gens que vous appréciez. Heureusement, ce sont encore les recettes les plus simples qui donnent les plats les plus délicieux. Il suffit de respecter quelques règles de base.

Une recette simple? Suivre les saisons

Vivez votre saison. Les légumes et fruits en provenance directe du sol ou du verger sont si savoureux qu’ils ont besoin de bien peu d’ornements. Pas d’asperges en novembre, donc, et pas de choux de Bruxelles en juillet. Par contre, des chicons en décembre, et des fraises en juin. De plus, si vous utilisez cette règle pour préparer des plats simples, vous finirez aussi par épargner de l’argent. Il faut bien que quelqu’un paie pour le voyage en avion des haricots du Kenya …

Une recette simple? Bien choisir les produits

Pour préparer des plats simples, il faut utiliser de bons ingrédients. En effet, lorsqu’on utilise des produits de moins bonne qualité, il est souvent nécessaire de “camoufler" le ût à l’aide, par exemple, d’une sauce ou d’un accompagnement. Par contre, un beau poulet fermier se cuisine tout simplement, au four avec quelques pommes de terre et du romarin. Dès lors, pas besoin de confectionner une sauce bien compliquée!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Recette simpleUne recette simple? La force du trois

Trois ingrédients suffisent déjà à concocter de bons petits plats simples. Tout l’art est de les combiner de façon créative. Que vous inspirent un chou-fleur, du lard et des pommes de terre? Ces ingrédients typiquement belges peuvent servir de base à trois plats hyper simples: une soupe, un gratin ou un plat sauté. En prime, voici la recette de la soupe:

Taillez en rondelles deux blancs de poireau . Faites-les revenir doucement dans le beurre et couvrez avec 15 dl de bouillon de poulet. Ajoutez les fleurettes de chou-fleur ainsi qu’une pomme de terre épluchée et laissez bouillir 20 minutes. Mixez et garnissez avec des lardons.

DeRecette simples recettes simples chaque jour

Cuisiner malin, c’est aussi prévoir. Faites une visite hebdomadaire au supermarché et embarquez le “paquet de base", c’est-à-dire le nécessaire pour préparer différentes recettes très simples. De cette manière, vous évitez aussi les surplus. Vous n’avez pas utilisé toutes les carottes pour le stoemp du lundi? Préparez-les au wok le mercredi. Il reste des champignons de votre sauce spaghetti du vendredi? Intégrez-les dimanche à la sauce destinée au steak. Il y a aussi, bien sûr, toutes ces recettes très simples connues pour leur polyvalence comme la soupe, l’omelette, la sauce pour les pâtes et les plats sautés. Chacun en a sa propre version, réadaptable à l’infini. Et les restes de légumes peuvent toujours servir à les réaliser. Plus simple, ça n’existe pas!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.