Cuisiner sans perdre de temps

Cuisiner sans perdre de temps

Quoi de plus agréable, en rentrant du boulot, que de trouver un bon petit plat tout prêt sur la table? C’est qu’il est assez pénible de devoir repartir faire des courses puis passer des heures à cuisiner. Bref, vous aimeriez économiser votre temps.


Back to basics

Faites en sorte que votre cuisine reste bien propre. Si vous rangez chaque soir tout à sa place, cela vous évitera de devoir commencer le lendemain par une vaisselle et cela vous fera économiser pas mal de temps.

Faites une liste

Organisez vos courses. Profitez du weekend pour établir une liste des repas que vous aimeriez déguster la semaine suivante et ramenez tous les ingrédients nécessaires à domicile. Vous prévoyez un petit plat mijoté ou une sauce pour des pâtes? Faites-en une double portion et congelez le surplus.

N'oubliez pas votre congélateur

Cela vaut le coup, au supermarché, de passer par le rayon des surgelés. Les légumes surgelés, les portions de purée congelées ou les filets de viande ou de poisson panés permettent d'économiser facilement votre temps.

Le bon timing, cela s'apprend

Il est aussi possible de pas mal économiser votre temps en réfléchissant au préalable aux différentes étapes de préparation et à leur bon ordre d'exécution.

Faites d'abord cuire les pommes de terre (qui prennent plus de temps) ou chauffer l'eau des pâtes ou du riz. Préparez ensuite les légumes puis, en dernier, la viande ou le poisson.

Couper, ajouter, remuer

Lors d'une préparation de sauce pour les pâtes ou d'une soupe, il est absurde de commencer par couper les légumes pour ensuite démarrer la cuisson. Économisez votre temps en travaillant de manière systématique. Occupez-vous d'abord des oignons. Faites-les revenir pendant que vous coupez les légumes plus durs, comme les carottes. Ajoutez les légumes au fur et à mesure de leur découpe et remuez de temps en temps. Terminez avec les légumes plus tendres, comme les courgettes. Une fois tous les légumes découpés, votre sauce est quasi prête.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Mon ami le four à micro-ondes

Le four à micro-ondes ne sert pas qu'à réchauffer le lait. Vous pouvez économiser pas mal de temps en l'utilisant pour, par exemple, cuire des asperges à la vapeur, préparer du poisson ou des carottes. C'est bien plus rapide et cela génère moins de vaisselle. Relisez le manuel, il vous informe des temps de cuisson pour la plupart des aliments.

Un choix d'aliments prêts à l'emploi

Faites provision de pâtes à tarte et à pizza. Votre pizza ou votre quiche sera préparée bien plus rapidement! Surtout si, de surcroît, vous avez sous la main quelques bocaux de sauce tomate et des légumes surgelés découpés en morceaux.

3 recettes pour gagner du temps

(pour 4 personnes)

Soupe au maïs et lait de coco

Faites revenir un sachet de poireau prédécoupé dans du beurre. Couvrez avec 0,75 litre d'eau bouillante et ajoutez 2 cubes de bouillon de poule. Ajoutez une boîte de maïs et un carton de lait de coco. Laissez cuire 15 minutes puis mixez. Servez avec de la coriandre et du piment.

Spaghettis aux boulettes de viande italiennes

Mélangez 500 g de viande hachée avec une dose de pesto. Formez des boulettes et faites-les cuire au four pendant 15 minutes (200C°). Pendant ce temps, cuisez les pâtes et réchauffez un bocal de sauce tomate. Égouttez les pâtes et mélangez avec la sauce et les boulettes.

Pizza aux artichauts

Déroulez deux pâtes à pizza prêtes à l'emploi. Badigeonnez-les de sauce tomate et couvrez-les d'artichauts en conserve, de jambon cru, d'olives noires et de mozzarella. Enfournez 12 minutes dans un four préchauffé à 220°C.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Plats au four

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.