Compoter, congeler ou faire des conserves ?

Compoter, congeler ou faire des conserves ?

Envie de conserver les fruits et légumes de votre potager plus longtemps ? Compoter, congeler ou faire des conserves : vous avez l’embarras du choix !


Les beaux jours sont arrivés et votre potager vous a gâtés de fruits et légumes à ne plus savoir qu’en faire ? Pour les conserver, plusieurs possibilités s’offrent à vous : faire des conserves, congeler vos fruits et légumes ou faire des compotes.

Technique n° 1 : faire des conserves

Alors, comment faire des conserves ? La première étape est la stérilisation des bocaux, primordiale pour éviter la détérioration de vos fruits et légumes. La seconde étape consiste à choisir des fruits et légumes frais pour remplir vos bocaux. Pour les légumes, il est préférable de les cuire avant. Haricots, asperges, brocolis, litchis, cerises ou pêches, tous vos fruits et légumes de saison auront leur place dans un bocal. Remplissez ensuite vos bocaux avec de l’eau en laissant un espace de 2 centimètres par rapport au rebord. Enfin, la dernière étape pour préparer vos conserves maison consiste à effectuer un traitement thermique à l’aide d’un stérilisateur, d’un autocuiseur ou d’une casserole d’eau bouillante.

Conservez vos bocaux dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière : un grenier ou une cave fera l’affaire.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Technique n° 2 : congeler vos fruits et légumes

Si vous n’avez pas le temps de faire des conserves, vous pouvez toujours congeler vos fruits et légumes. Il faut tout d’abord les laver. Vous pouvez aussi faire blanchir vos légumes à l’eau bouillante salée pour qu’ils soient prêts à l’emploi une fois sortis du congélateur. Quant aux fruits congelés, ils seront parfaits pour réaliser de délicieux desserts, même lorsque la saison sera passée…

Technique n°3 : faire des compotes

Faire des conserves, c’est bien, mais vous pouvez également utiliser vos fruits pour faire des compotes. Pêche, mangue, groseille, framboise, fraise ou cette délicieuse compote de rhubarbe… Vous avez l’embarras du choix ! Épluchez vos fruits et coupez-les si besoin en enlevant tous les pépins. Puis mettez-les dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire à feu doux. Variez les plaisirs en faisant des compotées de légumes d’été. Les amoureux du salé vont adorer ! C’est aussi une solution efficace pour que vos enfants mangent plus de fruits et légumes.

Et pour se débarrasser de tous les résidus d’aliments dans votre cuisine, un bon nettoyant fera l’affaire !

Et vous, quelle est votre technique pour conserver les fruits de votre verger et les légumes de votre potager ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

je fait des chips de fruits et de légumes. Demain récolte de chou kale que je déshydrate puis blanchir pour tapenade ,soupe..

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy