Comment rendre votre barbecue inoubliable?

Comment rendre votre barbecue inoubliable?

Dès que l’été arrive, on repense au barbecue. Avec le soleil surgit l’envie urgente de faire la fête à l’extérieur. Voici quelques bons trucs pour donner à votre table la petite touche en plus qui fait toute la différence. Pour un barbecue inoubliable…


- Au lieu d'un buffet de légumes, préparez une salade mixte dont chacun se servira comme il l'entend. Mélangez par exemple des feuilles d'épinards avec de la roquette, de la feuille de chêne, de la feta, des pignons de pin, des rondelles d'oignons rouges, du concombre et des tomates séchées. Et proposez différentes sortes de pain comme du pain turc, des pains pitta et de la baguette.

- L'hygiène avant tout! Laissez la viande et le poisson au frigo jusqu'au moment de la cuisson. Déposez la viande cuite sur un autre plat que celui où se trouvait la viande crue.

- Oubliez les colis barbecue prêts à l'emploi du supermarché et composez vous-même un assortiment. Découpez des filets de poulet en petits cubes et faites-les mariner dans de l'huile d'olive agrémentée de paprika, de poivre noir et de cumin. Faites de même avec du porc dans une marinade d'huile d'olive avec de l'origan, des morceaux de poivron rouge, des rondelles d'oignons, du poivre et un peu de piment. Enfilez les morceaux de viande sur des brochettes. Vous pouvez aussi préparer des papillotes de poisson: remplissez des feuilles d'aluminium de petits morceaux de saumon et de cabillaud. Rajoutez un peu de vin blanc, des tomates cerises, du basilic, du poivre et du sel.

- N'oubliez pas les végétariens! Coupez des aubergines en tranches épaisses et badigeonnez-les d'huile d'olive. Grillez-les au barbecue et servez-les comme des hamburgers. À tester: le fromage haloumi grillé. Ce fromage semi-ferme se grille au barbecue, ne se décompose pas et a un délicieux goût fumé.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

- Agrémentez d'une sauce barbecue faite maison: cuisez doucement deux tomates finement émincées avec un filet de vinaigre balsamique, 2 c. à s. de miel, 1 c. à s. de thym, 2 c. à s. de ketchup, 1 piment, un oignon haché, 1 gousse d'ail pressée, du poivre et du sel. Servez chaud avec la viande quand le mélange a épaissi.

Autres barbecue Conseils

Les délices du barbecue
Préparez votre jardin pour un barbeque exceptionnel !
Un look d’été, la touche pratique en plus

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.