Comment cuisiner les asperges vertes ?

Comment cuisiner les asperges vertes ?

Envie de fraîcheur dans votre assiette pour le printemps ? Voici des recettes croquantes et délicieuses d’asperges vertes fraîches.


Composée à 92 % d’eau, l’asperge verte est excellente pour la santé… et votre meilleure alliée pour mincir sans y penser ! En effet, ce légume printanier n’apporte que 25 kcal/100 g. Alors, si vous souhaitez vous régaler tout en préparant votre corps pour la plage cet été, n’hésitez plus à cuisiner des asperges vertes.

Comment choisir les asperges vertes ?

Avant d’apprendre à cuisiner les asperges vertes, encore faut-il savoir les choisir ! On trouve maintenant des asperges toute l’année dans les rayons des supermarchés, mais la saison s’étend en réalité de mai à juin. Privilégiez donc les producteurs d’asperges locaux, et choisissez-les de saison : c’est la garantie de produits savoureux – et c’est meilleur pour l’environnement !

Choisissez vos asperges vertes bien fraîches, avec le talon légèrement brillant et une belle tige. Vous pouvez les conserver jusqu’à 3 jours, crues et enveloppées dans un linge humide, dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment cuisiner les asperges vertes ?

Avant la cuisson des asperges vertes, lavez-les et coupez la partie blanche du talon. Pas besoin de les éplucher : mettez-les directement dans une casserole d’eau bouillante, dans votre cocotte-minute ou dans une poêle avec un peu de beurre. Pour surveiller leur cuisson, munissez-vous d’un couteau. Lorsqu’il rentre dans l’asperge comme dans du beurre, c’est le signe qu’elle est cuite ! Vous pouvez la déguster fondante ou plus croquante, selon votre goût.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

L’astuce à piquer aux chefs ? Plongez les asperges vertes cuites dans un récipient d’eau glacée, pour stopper la cuisson et conserver leur belle couleur verte.

Recettes d’asperges vertes fraîches

En salade, rôties, à la vapeur ou encore poêlées… Il y a mille et une façons de cuisiner l’asperge verte ! Voici quelques idées :

Et pour nettoyer la nappe après le repas, faites confiance à votre lessive préférée !

Et vous, comment aimez-vous cuisiner les asperges ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy