Repas de Pâques facile et original

repas-paques
0
Envie d’organiser un repas de Pâques original? De l’entrée au dessert, voici une recette de Pâques facile à préparer avant de passer à la chasse aux œufs !

Pâques, c'est l'occasion idéale de partager un agréable repas en famille, avant d'entreprendre d'autres activités de Pâques comme la décoration des œufs. En attendant l'arrivée de cette fête voici comment constituer un menu de Pâques qui nous ravira, ainsi que toute la famille !

Repas de Pâques original: les entrées

Des pointes d'asperges cuites à la vapeur pendant quelques minutes, c'est une entrée typique et légère pour un repas de Pâques original. Nous en servons quatre ou cinq par personne, accompagnées d'un filet d'huile d'olive de qualité et de quelques copeaux de parmesan.

Une soupe onctueuse aux petits pois et à la menthe, c'est bon marché et rapide à préparer et peut parfaitement servir de repas de Pâques facile. Nous faisons revenir un oignon et de l'ail finement émincés dans du beurre, on ajoute des pois écossés frais ou surgelés et de la menthe hachée puis on laisse cuire quelques minutes avant de réduire en purée lisse.

Repas de Pâques facile : l'épaule d'agneau

L'épaule d'agneau doit être assaisonnée avec des herbes et du sel. Ensuite nous laissons reposer une heure. Maintenant, nous rinçons le sel et séchons la viande avant de la frictionner avec de l'huile d'olive. On la place dans un plat à rôtir et on couvre de papier aluminium. On cuit pendant deux heures environ à 170 °C (thermostat 3). Une épaule d'agneau de 2,5 kg convient à 4/6 personnes, mais il faut prévoir un temps de cuisson plus important pour les morceaux plus gros. C'est une idée de repas de Pâques pas très originale certes, mais pour cette recette de Pâques, nous mettons l'accent sur la simplicité.

A l'aide du jus de cuisson, nous pouvons créer une sauce : avec un peu de farine, du vin blanc et du bouillon, on mixe et mélange. Ensuite, on laisse mijoter quelques minutes.

Pour notre recette de Pâques facile, on sert avec des pommes-de-terre rôties parsemées de romarin frais.

Si nous cherchons à préparer un repas de Pâques original, il est important de penser à préparer d'autres bons accompagnements, par exemple, des mini-carottes glacées au cidre. Pour cela, nous faisons revenir les carottes dans du beurre pendant cinq minutes et saupoudrons de cassonade qu'on laisse fondre. Ensuite, nous ajoutons 200 ml de cidre et 100 ml d'eau mixés avec une cuillère à café de moutarde de qualité. On laisse mijoter environ 10 minutes, jusqu'à ce que les carottes deviennent tendres.

Et vous, quel est votre plan pour un bon repas de Pâques ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez