Recettes de sandwich équilibré pour votre régime

Recettes de sandwich équilibré pour votre régime

0
Envie d’organiser un pique-nique pour l’arrivée du printemps ? Voici des recettes pour vous régaler en prenant soin de votre ligne.

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez envie d'organiser un pique-nique, mais aussi de faire attention à votre alimentation pour entrer dans vos petites robes d'été… Ces recettes de sandwich équilibré sont faites pour vous ! Qui a dit que sandwiches et régime ne faisaient pas bon ménage ?

Quel sandwich minceur pour votre régime ?

Faire attention à votre ligne ne devrait pas vous empêcher de profiter de la vie. Vous avez envie d'organiser une sortie en famille ou entre amis au parc, sans tirer un trait sur votre poids idéal ? Bonne nouvelle : il existe de nombreuses recettes de sandwiches minceurs légers !

Oubliez la mayonnaise, la charcuterie et le beurre. Un sandwich équilibré, c'est avant tout des aliments sains ! Alors, cap sur les légumes, les fibres et les bonnes protéines. L'équation idéale :

  • Deux tranches de pain complet, plus riche en fibres et plus sain que le pain blanc
  • Un peu de viande maigre : du blanc de poulet, par exemple
  • Des légumes : tomate, concombre, avocat, pousses d'épinards… Vous avez l'embarras du choix !
  • Un produit laitier : un peu de chèvre frais par exemple, ou un fromage « maigre » comme la mozzarella

Vous êtes gourmande ? Ajoutez un filet d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique ou des épices pour donner davantage de goût à votre sandwich minceur !

Quelques idées de recettes de sandwiches équilibrés

  • La recette gourmande : sur une tranche de pain complet, répartissez des aubergines grillées, des tomates confites, du blanc de dinde et des billes de mozzarella. Assaisonnez avec un filet d'huile d'olive.
  • La recette fraîcheur : tartinez un peu de tzatziki sur du pain de campagne, ajoutez-y des lamelles de courgettes légèrement citronnées, deux tranches de saumon fumé et quelques dés de feta.
  • La recette sucrée-salée : du chèvre frais sur une tranche de pain complet, des poires, des cerneaux de noix, un peu de salade verte ou de graines germées… Et le tour est joué ! Et parce qu'après avoir préparé ses sandwiches on ne laisse pas un plan de travail gras et plein de miettes, pensez à passer une lingette Mr Propre pour rapidement le nettoyer.

Et vous, quelles sont vos recettes de sandwiches sains et équilibrés préférées ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies