Préparez votre jardin pour un barbecue exceptionnel!

preparez-votre-jardin-pour-un-barbecue-exceptionnel
0
Au moment d’organiser un barbecue, il faut bien entendu penser à la nourriture, mais aussi à l’aménagement de votre espace extérieur. Voici nos neuf conseils pour une ambiance extraordinaire et une fête inoubliable.

- Mettez des glaçons dans un joli récipient coloré: c'est la solution idéale pour garder les boissons au frais. Ce self-service vous évitera en outre de vous déplacer sans cesse jusqu'au frigo.

- Créez un îlot de cuisine dans le jardin, un espace convivial qui vous soulagera en partie du stress des préparatifs. Pendant que les invités se mettent dans l'ambiance avec un apéritif, invitez-les autour de cette table accueillante pour partager les bouchées mais aussi les légumes devant encore être coupés! Les gens sont souvent très contents de pouvoir donner un coup de main.

- Laissez les hommes s'occuper du feu. Mâles et barbecues s'entendent à merveille. Sans compter que, du coup, vous pouvez un peu décrocher et que ces messieurs ont l'illusion de faire quelque chose d'important (ce qui n'est pas tout à fait faux).
- Créez un petit coin ombragé en tirant une corde entre deux arbres et en y attachant une jolie toile. Pas d'arbres? Des piquets de tente ou des poutres plantés dans le sol font très bien l'affaire.

- Prévoyez une agréable ambiance musicale. Un peu de musique latino ou de chanson française pour mettre à l'aise, puis les rythmes relaxants du blues ou de la musique classique ou, au contraire, des sons plus joyeux et entraînants.
- Vos meubles de jardin ont l'air morose? Appliquez une couche de peinture et vous aurez un ensemble de jardin tout neuf. Vous manquez de temps? Dans ce cas, recouvrez-les de chouettes plaids et parachevez avec quelques coussins.

- Disposez sur la table des raviers qui accueilleront les déchets et autres petits os. Prévoyez aussi des assiettes propres pour chaque plat. Manger dans une assiette propre est bien plus appétissant.

- Investissez dans un éclairage d'ambiance. Dès qu'il fait sombre, posez des bougies sur les tables, enfoncez quelques flambeaux dans la pelouse et accrochez des guirlandes lumineuses colorées dans les arbres de façon à poursuivre la soirée agréablement jusqu'aux petites heures.

- Préparez une pile de plaids pour éviter que vos convives ne prennent froid à la tombée de la nuit...

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies