Recette de glace à la framboise sans sorbetière

Recette de glace à la framboise sans sorbetière

0
Envie de préparer une délicieuse glace à la framboise sans sorbetière ? Voici une recette facile pour préparer une excellente glace maison.

L'été arrive, et avec lui les glaces ! Pour se rafraîchir à l'heure du goûter ou après un barbecue entre amis, une glace à la framboise faite maison est un délice dont vous auriez tort de vous priver. Surtout qu'il suffit finalement de très peu de matériel et d'ingrédients pour une glace réussie. En effet, pas besoin de sorbetière pour réaliser une onctueuse glace à la framboise.

Ingrédients de la glace à la framboise sans sorbetière

Les enfants peuvent vous aider à réaliser cette recette de glace à la framboise sans sorbetière pour 4 personnes. Pour ce faire, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 200 g de framboises
  • 40 g de sucre glace
  • 80 g de sucre en poudre
  • 20 cl de crème liquide semi-épaisse
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 blanc d'œuf
  • sel

Recette de glace à la framboise sans sorbetière

Commencez par légèrement chauffer les framboises dans une casserole avec un fond d'eau. Vous allez ainsi ramollir les fruits avant de les transformer en purée.

Passez les framboises au mixeur pour les réduire en purée. Attention, plus vous allez mixer, moins il y aura de morceaux de framboises. Préparer de la glace à la framboise sans sorbetière permet de garder des morceaux ou, au contraire, d'avoir un appareil le plus homogène possible.

Vous voilà donc avec une purée de framboises. Prenez votre jaune d'œuf et votre sucre en poudre, mélangez les deux avec un fouet jusqu'à blanchiment. Rajoutez alors la purée de framboises, puis mélangez au fouet. Rajoutez ensuite la crème liquide et mélangez à nouveau, puis réservez.

Réussir sa glace à la framboise sans sorbetière

La petite astuce pour réussir votre glace à la framboise sans sorbetière, c'est de bien monter vos blancs en neige, tout en rajoutant une pincée de sel. Vous pouvez alors ajouter le sucre glace au blanc d'œuf. Mélangez à nouveau jusqu'à obtenir un appareil onctueux.

Ajoutez ensuite les blancs à la préparation de glace à la framboise sans sorbetière. Fouettez le tout pour bien mélanger.

Il ne reste plus qu'à verser votre glace à la framboise dans des ramequins individuels pour une congélation plus rapide. En cas de tache, pas de souci, il suffit d'avoir la bonne lessive. Posez un film alimentaire sur chacun des ramequins et placez ceux-ci au congélateur pendant au moins une journée. Et voilà, une glace à la framboise sans sorbetière réalisée en quelques minutes ! Malin, non ?

Et vous, quelles sont vos recettes de glaces maison ?

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez