Maïs à la californienne

epis-de-mais-a-la-californienne
0
Un épi de maïs avec le barbecue, miam ! L'été nous réserve des soirées agréables et il n'est pas rare de dîner au jardin début octobre. Alors, pourquoi ne pas accompagner les derniers barbecues de la saison de délicieux épis de maïs à la californienne ? Bon appétit !

Épis de maïs à la californienne

Ingrédients

  • 4 gros épis de maïs avec feuilles
  • 150 gr de beurre fin non salé
  • sel
  • poivre du moulin
  • barbecue

Préparation
Liez les épis de maïs aux feuilles avec un bout de ficelle et laissez-les tremper environ une heure et demie dans un seau rempli d'eau froide. Allumez le barbecue. Retirez les épis de l'eau et égouttez-les soigneusement. Placez-les, avec leurs feuilles, sur le barbecue pendant environ 30 minutes. Avant de servir, retirez les feuilles et le trognon. Roulez les épis dans le beurre, puis salez et poivrez. Servez-les avec des serviettes. Accompagnez de viande grillée ou de poulet, par exemple des pilons grillés. Pour la préparation traditionnelle des épis de maïs, les Américains ont tendance à retirer les feuilles. Voici comment procéder. Faites cuire les épis dans de l'eau bouillante avec du sel et du sucre pendant environ 12 minutes. Vous pouvez aussi les faire cuire à la vapeur dans un autocuiseur, au-dessus d'un peu d'eau bouillante. Temps de cuisson ? Environ dix minutes.

Quelques idées d'accompagnement :

  • Potato fritters (pelure de pomme de terre frite) : frottez les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement propres, puis retirez-en délicatement la peau, en longues lamelles, à l'aide d'un économe. Faites frire brièvement les lamelles de peau dans la graisse à friture jusqu'à ce qu'elles soient bien croquantes.
  • Beurre maître d'hôtel : mélangez 150 grammes de beurre doux avec du sel, du poivre, 1 gousse d'ail écrasée, de la ciboulette hachée, du persil émincé, 1 jaune d'œuf dur écrasé et 25 grammes de parmesan râpé.
  • Dip au yaourt : mélangez dans un bol 1 pot de yaourt bulgare (125 ml), 1 peu de jus de citron (par exemple de Sicile), un demi poivron vert coupé en très fines lamelles et de la coriandre hachée. Mélangez jusqu'à obtention d'une sauce bien compacte. Assaisonnez ensuite avec de la sauce Worcestershire (Lea et Perrins).

 

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies