Les enfants ne sont pas les seuls à aimer les fêtes d'Halloween. Les ingrédients d'une fête magique sont là - des amuse-bouches aux boulettes en forme de globes oculaires - pour tous les âges !
Vous envisagez de préparer à manger pour une fête d'Halloween ? Jouez sur le thème macabre. Vos idées peuvent venir de films d'horreur classiques ou de livres et de monstres angoissants ou encore de motifs sinistres traditionnels d'Halloween, allant des sorcières et sorciers aux fantômes et gobelins.
Un repas d'Halloween se doit d'inclure pas mal de ruse ainsi qu'une bonne ambiance morbide. Votre menu amusera et nourrira les sorcières et les monstres invités à votre soirée costumée. Laissez tomber le plateau de fromage à moins qu'il ne soit vert et suintant ou rempli de vers. Même si votre festin bizarre ne paraît pas appétissant, vos plats délicieux ne laisseront pas les vampires assoiffés de sang et autres zombies affamés indifférents.
Préparez un succulent buffet afin que vos invités puissent voir un sinistre étalage de nourriture et de boissons. Le choix de couleur, avec du rouge sang, du vert visqueux et du noir troublant, rend un repas d'Halloween particulièrement funeste. Vos invités pousseront des petits cris perçant et regarderont d'un œil effaré vos préparations diaboliques, allant d'une sauce tomate sanguinolente à une bouillie verte.
Voici quelques idées poisseuses pour un repas à plusieurs services. Inspirez-vous-en pour en concocter un à votre image :
Amuse-bouches
Ces bouchées donneront une nouvelle dimension au terme « finger food » afin de mettre vos convives en appétit :
Plats
Préparez un repas qui ravira les âmes sensibles à partir d'un ragoût bouillonnant d'os à ronger et autres globes oculaires :
Boissons
Concoctez un punch sanguinolent avec des jus de fruits rouges ou optez pour une soupe verte angoissante avec des trucs infâmes qui flottent à la surface :
Desserts
Un assortiment de douceurs blafardes intriguera vos invités, qui seront anxieux rien qu'à l'idée d'y goûter :
Décorations
Entre les plats de nourriture lugubre, vous pouvez déposer sur la table des insectes en plastique, des fausses souris, des araignées en cure-pipes et des toiles d'araignées en fromage. Pour le décor mural, découpez des formes de chat noir, de sorcière et de chauve-souris. Un vase de fleurs fanées constitue un milieu de table idéal. Et aucune fête d'Halloween digne de ce nom ne peut se passer d'une lanterne citrouille dans laquelle luit une bougie, un symbole traditionnel.