Créez un menu lugubre et amusant pour une fête d’Halloween

creez-un-menu-lugubre-et-amusant-pour-une-fete-d-halloween
0
Un éventail de boissons et d’aliments au look dégueu mais savoureux, pour une fête zarbi

Les enfants ne sont pas les seuls à aimer les fêtes d'Halloween. Les ingrédients d'une fête magique sont là - des amuse-bouches aux boulettes en forme de globes oculaires - pour tous les âges !

Vous envisagez de préparer à manger pour une fête d'Halloween ? Jouez sur le thème macabre. Vos idées peuvent venir de films d'horreur classiques ou de livres et de monstres angoissants ou encore de motifs sinistres traditionnels d'Halloween, allant des sorcières et sorciers aux fantômes et gobelins. 

Un repas d'Halloween se doit d'inclure pas mal de ruse ainsi qu'une bonne ambiance morbide. Votre menu amusera et nourrira les sorcières et les monstres invités à votre soirée costumée. Laissez tomber le plateau de fromage à moins qu'il ne soit vert et suintant ou rempli de vers. Même si votre festin bizarre ne paraît pas appétissant, vos plats délicieux ne laisseront pas les vampires assoiffés de sang et autres zombies affamés indifférents.

Préparez un succulent buffet afin que vos invités puissent voir un sinistre étalage de nourriture et de boissons. Le choix de couleur, avec du rouge sang, du vert visqueux et du noir troublant, rend un repas d'Halloween particulièrement funeste. Vos invités pousseront des petits cris perçant et regarderont d'un œil effaré vos préparations diaboliques, allant d'une sauce tomate sanguinolente à une bouillie verte.

Voici quelques idées poisseuses pour un repas à plusieurs services. Inspirez-vous-en pour en concocter un à votre image :

Amuse-bouches
Ces bouchées donneront une nouvelle dimension au terme « finger food » afin de mettre vos convives en appétit :

  • Plats de globes oculaires faits avec des raisins noirs/roses partiellement épluchés et des olives, tomates cerises et lychees farcis.
  • Guacamole pour un thème vert marécageux, avec des crackers de pain noir.
  • Plateau de fruits noirs, dont des myrtilles, des mûres, des prunes et des figues.
  • Bâtonnets de bretzel dans une trempette glauque.

Plats
Préparez un repas qui ravira les âmes sensibles à partir d'un ragoût bouillonnant d'os à ronger et autres globes oculaires :

  • Ragoût vert des marais : préparez un plat de curry vert thaï au poulet avec des légumes de différentes nuances de vert (courgettes, haricots verts, petits pois) flottant à la surface. En plus d'êtres délicieux, des épinards cuits ajouteront à ce mets un chouette look visqueux. Servez avec du riz noir.
  • Petites côtes trempées dans une sauce barbecue piquante. Rien ne fait plus Halloween que de manger avec les doigts de la viande à même l'os !
  • Faites des petits tas de purée de pommes de terre qui ressemblent à des fantômes, avec des tranches d'olives noires pour les yeux, et accompagnez-les de boulettes en forme de globes oculaires.
  • Formez le mot « vers » en lettres gothiques avec des spaghettis à la sauce tomate.

Boissons
Concoctez un punch sanguinolent avec des jus de fruits rouges ou optez pour une soupe verte angoissante avec des trucs infâmes qui flottent à la surface :

  • Jus de grenade et eau gazeuse avec des boules de sorbet qui flottent
  • Punch aux airelles et au cassis avec des perles de tapioca
  • Jus de tomate avec des cerveaux - des fleurettes de chou-fleur - qui remontent à la surface
  • Boisson verte au kiwi et fines herbes déshydratées avec une poignée de glaçons, dans un gant en plastique

Desserts
Un assortiment de douceurs blafardes intriguera vos invités, qui seront anxieux rien qu'à l'idée d'y goûter :

  • Gâteau au chocolat en forme de cimetière avec des pierres tombales en cookies, ornées des lettres R.I.P.
  • Gelée verdâtre avec des vers en gomme en suspension à l'intérieur
  • Bâtons de réglisse noirs
  • Traditionnels cupcakes au potiron décorés de motifs d'Halloween

Décorations
Entre les plats de nourriture lugubre, vous pouvez déposer sur la table des insectes en plastique, des fausses souris, des araignées en cure-pipes et des toiles d'araignées en fromage. Pour le décor mural, découpez des formes de chat noir, de sorcière et de chauve-souris. Un vase de fleurs fanées constitue un milieu de table idéal. Et aucune fête d'Halloween digne de ce nom ne peut se passer d'une lanterne citrouille dans laquelle luit une bougie, un symbole traditionnel.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez