La charlotte aux fruits des princesses !

DesktopImage
0
slideshow-image

INGRÉDIENTS (pour 10 gourmandes)

2 œufs

10 c. à s. de sucre

250 ml de crème à 40 % M.G.

1 paquet de biscuits roses de Reims (ou de simples boudoirs)

12 g de gélatine en feuilles

100 ml de jus d'orange

3 demi-pêches (en conserve, avec jus)

200 g de fruits rouges (framboises, myrtilles, mûres…)

Un moule à charnière

Une poupée (vous trouverez aussi des figurines spéciales pour gâteau dans les magasins spécialisés)

Un ruban mauve ou rose

slideshow-image

Battez les blancs d'œufs en neige bien ferme, avec 3 c. à s. de sucre. Battez séparément les jaunes avec 4 c. à s. de sucre et un peu de jus de pêche pour obtenir un mélange mousseux.

slideshow-image

Déposez les feuilles de gélatine une par une dans de l'eau froide et laissez-les tremper jusqu'à ce qu'elles ramollissent (environ cinq minutes). Pendant ce temps, faites chauffer le jus d'orange au micro-ondes ou dans un poêlon. Essorez la gélatine (en la pressant dans votre main) et ajoutez-la au jus d'orange chaud. Mélangez pour la dissoudre. Ajoutez le tout aux jaunes d'œufs battus.

slideshow-image

Battez la crème avec les 3 c. à s. de sucre restantes - elle doit être bien ferme. Mélangez délicatement la crème, les blancs en neige et les jaunes d'œufs battus pour obtenir une belle mousse très légère. Coupez les trois demi-pêches en morceaux et ajoutez-les à la mousse. Mélangez délicatement.

slideshow-image

Disposez les biscuits côte à côte dans le moule pour en tapisser entièrement le pourtour. À l'aide d'une cuillère, remplissez le centre avec la mousse. Réservez au réfrigérateur, pendant quatre heures minimum (idéalement toute la nuit).

slideshow-image

Sortez le gâteau du réfrigérateur et secouez-le très légèrement pour faciliter le démoulage. Déposez la charlotte sur une assiette et enlevez délicatement le moule pour terminer la décoration. Enfoncez la poupée au centre du gâteau et disposez les fruits tout autour, comme pour une « robe de bal ». Nouez un joli ruban autour des biscuits, mais évitez les bougies : elles risqueraient de mettre le feu à la poupée !

Votre petite princesse va adorer ce merveilleux gâteau ! Ne vous étonnez donc pas si elle refuse de le découper pour ne pas l'abîmer…

0
Background2-1920X660
Background3-1920X660
Background1-1920X660

REJOINDRE LE CERCLE AMBASSADEURS

Soyez le/la premier(ère) à découvrir les nouveaux produits de P&G.
Recevez gratuitement des produits, des échantillons ainsi que d’autres suprises à partager avec vos amis.
Partagez sincèrement vos idées et opinions avec des marques qui vous écoutent.
Rejoindre le cercle ambassadeurs

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez