Barbecue à l'étranger

barbecue-a-l-etranger
0
Qu'y a-t-il de meilleur et de plus convivial qu'un barbecue estival? Amusez-vous cet été en découvrant les tendances dans d'autres pays.

Barbecue américain

Aux États-Unis, le barbecue est encore plus populaire que chez nous, surtout dans le Sud. On fait griller la viande en rue, au jardin et même sur les toits. Et chacun est le bienvenu! Alors que nous choisissons généralement différentes variétés de viandes, les Américains font souvent griller un seul gros morceau de viande. Par exemple, un Texas Brisket (viande de bœuf), du Pulled Pork ou une grande tranche de steak.

Astuce: optez pour l'auberge espagnole. Invitez vos amis et demandez à chacun d'amener quelque chose pour le barbecue. Vous vous occupez de la viande, les autres se chargent des accompagnements et des boissons.

Barbecue asiatique

Les barbecues sont aussi très prisés dans les pays asiatiques. À Hong Kong, par exemple, la viande de porc, marinée dans du miel et de la sauce soja, est souvent au menu du barbecue. En Chine et en Corée, on préfère de fines tranches de viande. Le barbecue est aussi très populaire au Japon. D'ailleurs, il y est plus sain que dans la plupart des pays: les Japonais privilégient les légumes et le poisson!

Astuce: organisez un barbecue asiatique sain, avec beaucoup de légumes et de poisson. Vous le dégusterez évidemment avec des baguettes!

Barbecue hawaïen

À Hawaï, le barbecue se fait dans un four sous terre, appelé imu: une sorte de trou dans le sol, avec du charbon de bois et une grille sur laquelle on dépose la viande et le poisson. Avec, bien sûr, des boissons fruitées et fraîches et de la musique en accompagnement!

Astuce: invitez vos amis à un ‘Luau' et prévoyez des couronnes de fleurs, des pagnes, des noix de coco et des cocktails fruités!

Nous aimons les saucisses et les brochettes

Nous optons souvent pour de délicieuses saucisses et brochettes. Mais nous pouvons aussi varier le menu: de savoureux hamburgers avec du pain, une feuille de salade et quelques oignons grillés sont une délicieuse alternative.

Astuce: prévoyez un buffet de hamburgers, avec différents ingrédients comme garniture (salade, concombre, cornichons, oignons, fromage...). Les enfants adorent!

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez