5 substituts pour cuisiner sans œuf

5 substituts pour cuisiner sans œuf

0
Cuisiner sans œuf ? De nombreuses recettes, salées comme sucrées, peuvent être parfaitement réussies avec ces 5 idées de substituts.

Vous cherchez à diminuer votre consommation de protéines animales, à manger plus sain ou à cuisiner sans œufs ? Voici 5 alternatives à l’œuf pour vos recettes de cuisine.

Substitut d’œuf n° 1 : la banane

La banane écrasée peut sans problème remplacer l’œuf dans la majorité de vos gâteaux et biscuits, et bien sûr, dans votre recette préférée de banana bread. L’avantage d’utiliser la banane comme substitut d’œuf dans vos recettes de dessert, c’est que son sucre naturel va vous permettre de diminuer les proportions de sucre blanc que vous consommez. Utilisez une petite banane bien écrasée. Si vous n’avez qu’une grosse banane à disposition, commencez par une moitié, puis ajoutez un peu du reste de votre banane mixée en surveillant la consistance, pour arriver au résultat souhaité.

Substitut d’œuf n° 2 : le yaourt nature

Pour remplacer un œuf dans votre recette de cuisine, vous pouvez utiliser deux cuillérées à soupe de yaourt nature. Ce substitut d’œuf a l’avantage d’être déjà « prêt » (il vous suffit d’ouvrir un pot de yaourt !) et d’ajouter une petite note « laitière » dans votre recette.

Substitut d’œuf n° 3 : la fécule

La fécule est utilisée dans les gâteaux pour mieux les faire « tenir ». Le pouvoir liant de la fécule va vous aider à remplacer l’œuf. Pour remplacer un œuf dans votre recette, comptez deux cuillérées à soupe de fécule de maïs, ou deux cuillérées à soupe de fécule de pomme de terre.

Substitut d’œuf n° 4 : la compote de pomme

Comme pour la banane, la compote de pomme peut être une bonne solution pour remplacer l’œuf dans vos gâteaux et vos biscuits. Dans ce cas, comptez environ 60 ml de compote de pomme. Là encore, commencez par ajouter à votre préparation une grosse cuillérée à soupe, puis mélangez, avant d’ajouter davantage de compote si nécessaire. Ainsi, vous évitez de vous retrouver avec une pâte à gâteau ou à biscuit trop liquide. Et pas de panique si quelques gouttes de compote atterrissent sur votre haut : Et vous, quelles sont vos astuces pour remplacer l’œuf dans vos recettes de cuisine ?

0
7edb1696-428e-3ac5-9028-61c35d014610795622219020247820
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies