Chambre à coucher: grand nettoyage de printemps

DesktopImage
0
Envie d'apprendre comment bien nettoyer sa chambre pour le grand nettoyage de Printemps? Voici quelques conseils à suivre.

Si nous faisons un effort pour régulièrement nettoyer notre maison, nous verrons des résultats durables.

Pendant la nuit, notre peau pèle, nous transpirons et notre corps fait augmenter le nombre de microbes dans notre matelas. Pas forcément une source de beaux rêves !

Comment avoir une chambre plus propre

Retirons les draps de notre matelas et utilisons un aspirateur pour nettoyer des mites, de la peau morte et d'autres éléments de la surface. Si notre matelas est encore neuf, lisons les instructions du fabricant sur la maintenance.

Si notre matelas est taché, utilisons une éponge humide et un détergent doux (du liquide vaisselle) pour le nettoyer. Faisons attention de ne pas trop mouiller le matelas.

Tournons le matelas pour que le bas soit à la place du haut.

Si possible, laissons le matelas aérer pendant quelques heures avant de faire le lit.

Enlevons tous nos vêtements pour faire un tri.

Utilisons l'aspirateur pour nettoyer l'armoire. Faisons la même chose avec les tiroirs.

Nos coussins devraient être lavables à la machine - regardons l'étiquette pour vérifier. Si nous avons des boules de lavage, mettons-les dans le tambour pour les empêcher de devenir grumeleux.

Lavons nos couettes au moins tous les 6 mois.

Comment la chambre restera plus propre plus longtemps

Utilisons des sacs de rangement en toile pour le dessous de notre lit ou pour le dessus de notre armoire afin d'en réduire la poussière. Ceci est particulièrement valable pour des oreillers et couettes supplémentaires que nous sortons seulement quand nous recevons de la visite.

Utilisons un protège-matelas pour que notre matelas reste plus frais plus longtemps. Achetons-en deux pour qu'un des deux puisse toujours être lavé avec nos couettes et draps.

Des colliers, bracelets, élastiques etc. peuvent attirer la poussière sur un porte-bijoux. Achetons un rangement pour nos bijoux afin de les mettre à l'abri de la poussière.

A lire aussi

Nettoyage de printemps :  la cuisine
Nettoyage de printemps :  la  salle de bains
Nettoyage de printemps : le salon

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez