Oubliez l'eau chaude et économisez de l'énergie en faisant la vaisselle

Maison
4/11/2022

Saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu'à 50%*  de l'énergie utilisée pour faire la vaisselle en baissant la température de l'eau ?

L'économie d'énergie est un sujet en vogue en ce moment. Mais avec autant d'informations disponibles, ce que nous recherchons vraiment, ce sont des conseils simples qui nous aident à faire des économies sans avoir à changer radicalement nos habitudes. C'est pourquoi nous aimons le fait que baisser la température de l'eau en faisant la vaisselle puisse nous aider à économiser de l'énergie à la maison, simplement en réduisant la quantité d'énergie utilisée pour chauffer l'eau.

Dreft est depuis longtemps synonyme d'économies, célèbre pour ses produits qui en font plus tout en utilisant moins. Et maintenant, Dreft est conçu pour donner un nettoyage impeccable même en lavant plus froid. Mais que signifie baisser la température de l'eau en faisant la vaisselle ?

 

Dreft a travaillé avec des consommateurs belges pour trouver une température ni trop chaude ni trop froide. Suffisamment confortable pour faire la vaisselle tout en réalisant des économies. Il ne s'agit pas d'avoir un froid glacial - personne ne veut tremper ses mains dans de l'eau glacée ! - mais en le gardant plus frais.

Cette température sur laquelle les testeurs de Dreft se sont accordés  : 23 degrés. Une baisse de température qui a le potentiel d'économiser jusqu'à 50%* de la consommation d'énergie lorsque l'on fait la vaisselle. Ici, nous partageons quelques références pratiques pour aider à montrer à quoi ressemble un lavage plus froid. Parce que, vu comme ça, fermer le robinet n'a vraiment pas l'air si mal.

  • 23 degrés est la température ambiante moyenne, et plus chaude qu'une promenade à l'extérieur un jour d'été.
- C'est comme un verre d'eau laissé de côté ou l'eau tiède à la fin d'un long bain.
- Il fait à peine plus frais qu'une baignade dans une piscine extérieure... mais beaucoup plus chaud qu'un plongeon dans la mer !

 

  • 23 degrés est connu comme la température de la boucle d'or. Pas trop chaud. Pas trop froid.
Ils disent qu'il faut 21 jours pour développer une nouvelle habitude. Et lorsque celle-ci a le potentiel d'économiser de l'énergie et de l'argent, il devient facile d'essayer une température de lavage de vaisselle plus froide à la maison. Trouvez une température confortable et plus fraîche et trouvez des moyens d'économiser de l’énergie.
 
Essayez! Baissez le robinet, laissez tomber le chaud et commencez à économiser.

*De 39°C à 23°C