Nettoyer les vitres sans trace : nos conseils

Nettoyer les vitres sans trace : nos conseils

0
Dites adieu aux vilaines traces sur vos vitres avec ces quelques astuces.

Gouttes de pluie, traces de doigts, poussière… Les vitres de vos fenêtres se salissent vite ? Découvrez comment nettoyer vos vitres sans trace et rendez votre intérieur encore plus lumineux grâce à ces quelques conseils !

Quand nettoyer vos vitres ?

Ne négligez pas l’influence de la météo sur le nettoyage de vos vitres ! Pour qu’il soit optimal, c’est un jour de grisaille qu’il faut se lancer. Jours pluvieux et ensoleillées sont à proscrire. Le soleil, qui nous révèle souvent la nécessité de laver nos vitres, sèche trop rapidement les vitres et laisse des traces, tout comme les gouttes de pluie…

Liquide vaisselle, vinaigre blanc… quels produits utiliser ?

Nul besoin d’utiliser un produit spécifiquement dédié aux vitres : un liquide vaisselle ou multi-usages comme le gel liquide Mr. Propre associé à de l’eau froide (pour éviter buée et évaporation du produit) vous permettra de nettoyer vos vitres facilement. Profitez de bons de réduction valables sur les produits de nombreuses marques.

Vous n’avez pas de liquide vaisselle sous la main ? Un mélange d’eau chaude (3/4) et de vinaigre blanc (1/4) peut également vous dépanner. C’est une des astuces de grand-mère les plus connues pour nettoyer vos vitres efficacement et sans trace.

Comment appliquer le produit sur vos vitres ?

  • Versez idéalement votre mélange dans un vaporisateur, ce qui vous permettra de répartir le produit uniformément mais aussi d’en utiliser moins et ainsi de faire des économies. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser une éponge.
  • Frottez vos vitres avec du papier journal. L’avantage ? Il est très absorbant, ne se délite pas et fait briller.
  • Terminez le nettoyage en essuyant les résidus sur vos vitres avec un chiffon en microfibres !

Gestes et réflexes pour nettoyer vos vitres sans trace

Commencez toujours par la partie extérieure de vos vitres ! Étant donné qu’elle est souvent plus sale, vous aurez une meilleure idée de l’avancement du nettoyage quand vous attaquerez la partie intérieure.

Faites des mouvements horizontaux pour essuyer l’intérieur et verticaux pour l’extérieur. Si jamais des traces persistent, vous saurez de quel côté repasser !

Le nec plus ultra du nettoyage des vitres sans trace : la raclette

Arme de prédilection des nettoyeurs de vitre professionnels, la raclette est idéale pour ne pas laisser de trace. Si vous avez une baie vitrée ou une véranda, la raclette peut s’avérer très utile ! Pensez à faire des gestes horizontaux en appliquant une pression modérée et à bien l’essuyer entre chaque passage.

Et vous, quelles sont vos astuces pour nettoyer vos vitres sans trace ?

0
1f80b35a-0793-3412-996c-96a4305ca0923088274881874459990
Coupon
€ 1.00
Spray Mr. Propre

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies