Laver ses vitres sans laisser de traces

Laver ses vitres sans laisser de traces

0
Laver vos vitres sans laisser de traces? Avec ces quelques trucs, obtenez un résultat cristallin sans vous fatiguer!

Laver ses vitres avec les produits adéquats

Il ne faut pas grand-chose pour bien laver vos vitres, mais une raclette est indispensable. Vous trouverez sur le marché des modèles métalliques dont vous pouvez remplacer les caoutchoucs au fur et à mesure qu'ils s'usent. Un seau et une bonne éponge sont également fortement recommandés. Il existe des produits de nettoyage spécifiques pour les vitres, mais un capuchon de liquide vaisselle dans un grand seau d'eau fera aussi bien l'affaire. N'utilisez surtout pas trop de produit, car cela accentue la formation de traces. Enfin, munissez-vous aussi de quelques bouts de tissus secs ou d'une bonne peau de chamois (naturelle).

Laver ses vitres avec une éponge

Faites d'abord disparaître le gros de la crasse avec un tissu tout simple. Les excréments d'oiseaux peuvent être ôtés à l'aide d'un petit grattoir, mais faites attention à ne pas griffer la vitre. Trempez votre éponge dans le produit, essorez-la bien puis savonnez vos vitres. N'oubliez pas les coins et les encadrements.

laver - vitre - nettoyer

Laver ses vitres avec une raclette

Prenez ensuite votre raclette et placez-la perpendiculairement par rapport à la surface de la vitre. Ayez la bonne habitude de travailler de gauche à droite à l'intérieur et de haut en bas à l'extérieur. Ainsi, vous détecterez plus facilement de quel côté se situent les éventuelles traces. Séchez de temps en temps votre raclette à l'aide d'une peau de chamois. Contrôlez bien votre raclette et changez-la si elle est fissurée, déchirée ou usée. Si vous l'utilisez avec un caoutchouc aux coins usés, des traces apparaîtront sur la vitre. Suivez ensuite les contours de la vitre avec votre peau de chamois jusqu'à ce que tous les coins et côtés soient secs. Après avoir nettoyé vos vitres, vous pouvez encore frotter avec du papier journal propre, ce qui les fera briller d'autant plus.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez