La répartition des tâches ménagères dans un couple

La répartition des tâches ménagères dans un couple

0
Partager les tâches ménagères de façon équitable fait partie intégrante de la vie de couple. Découvrez nos quelques astuces !

Rentrer chez soi après le travail pour trouver des tâches ménagères à faire peut être fatigant… Mais avec une bonne organisation et un bon planning des tâches, vous pouvez rendre les choses plus faciles avec votre partenaire !

Mesurer le temps passé sur les tâches ménagères

Pour commencer, si vous sentez qu’il y a un déséquilibre dans le temps passé sur les tâches ménagères, commencez par tenir un journal pendant au moins une semaine. Notez chaque tâche ménagère faite et le temps passé dessus. Soyez honnête et ne gonflez pas les chiffres : il ne s’agit pas d’une compétition. À la fin de la période, échangez vos journaux : vous vous rendrez peut-être compte que votre partenaire en fait plus que vous ne le pensiez. Cependant, si vous percevez un déséquilibre, n’hésitez pas à revoir l’organisation des tâches ménagères.

La bonne répartition des tâches ménagères

Pour aller au plus simple, vous pouvez alterner les tâches ménagères. Faites chaque chose une fois sur deux et votre partenaire de même. Cuisinez un jour sur deux, changez les draps du lit une semaine sur deux et ainsi de suite. Votre partenaire devra évidemment faire de même.

Mais si alterner les tâches est la manière la plus simple de faire, ce n’est pas forcément une solution adaptée à tous les couples. En effet, vous pouvez diviser les tâches selon les goûts et préférences de chacun. Si vous aimez une tâche en particulier, vous pouvez vous en occuper tout le temps : votre partenaire en retour, s’occupera aussi d’une tâche qu’il ou elle préfère réaliser.

De la même façon, si l’un(e) de vous a horreur de faire la vaisselle et que l’autre ne peut pas voir un fer à repasser en peinture, vous pouvez vous répartir les tâches de façon à éviter celles que vous détestez. Cependant, en ce qui concerne les tâches qu’aucun de vous n’aime, il est préférable de les répartir équitablement entre vous deux./p>

Sortir de sa zone de confort et essayer de nouvelles choses

Qui a dit que le bricolage était réservé aux hommes et la cuisine aux femmes ? Dépasser les stéréotypes et expérimenter pourra peut-être faire de vous un couple plus épanoui. Fixez-vous une certaine période pendant laquelle vous échangerez vos rôles habituels et voyez comment cela se présente. Peut-être que vous trouverez une passion pour le jardinage, ou que vous vous rendrez compte que plier le linge vous donne l’opportunité de vous poser et de mettre de l’ordre dans vos pensées.

Vous serez peut-être frustré(e) car votre partenaire ne fait pas votre travail habituel aussi rapidement ou efficacement que vous, mais cela est tout à fait normal, surtout si votre partenaire n’a pas l’habitude. Plutôt que de vous laisser gagner par la frustration, acceptez le fait que votre partenaire a une autre manière de faire. Vous pouvez aussi lui donner des conseils, voire lui apprendre une toute nouvelle tâche qu’il ou elle ne connaissait pas. Restez toujours bienveillant(e) envers votre partenaire.

Simplifier les tâches du quotidien

Pour perdre moins de temps et vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser de petites astuces. Aucun de vous n’aime passer l’aspirateur ? Pourquoi ne pas investir dans un aspirateur robot ? Vous passez trop de temps à laver les vêtements pour un résultat pas toujours optimal ? Essayez la lessive Dash PODS, rapide, efficace et pratique ! De plus, Dash encourage le partage équitable des tâches à la maison avec sa campagne # PartageDesTaches.

Et vous, comment partagez-vous les tâches ménagères à la maison ?

Envie de plus ? Profitez dès maintenant de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
3ab9778b-2455-32bb-922f-d86125a5de7b1094162781661919371
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies