Comment nettoyer sa douche rapidement et efficacement ?

Comment nettoyer sa douche rapidement et efficacement ?

0
Découvrez nos astuces pour nettoyer rapidement et efficacement votre douche, du pommeau au siphon en passant par les vitres et le carrelage.

Taches de calcaire sur les parois ou sur les vitres de votre douche, résidus de savon, saletés, cheveux : une douche peut se salir très rapidement. Découvrez nos astuces pour la nettoyer facilement et rapidement, à répéter idéalement une fois par semaine.

Commencez par ranger tous les produits et accessoires de votre douche pour rendre le nettoyage plus facile et plus efficace. Vous pourriez même en profiter pour faire un tri rapide si vous êtes envahi(e) par les shampoings, gels douche et rasoirs.

Nettoyage de douche : siphon et bac de douche

Nettoyer régulièrement le siphon de votre douche permet d’éviter qu’il ne se bouche trop vite, en particulier si vous avez de longs cheveux, mais cela empêche aussi les mauvaises odeurs de perdurer. En général, le siphon se dévisse facilement. Après avoir retiré cheveux et saletés, il vous suffit de nettoyer le siphon à l’eau savonneuse et de le replacer correctement.

Pour le bac de douche, une éponge imbibée d’un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre blanc fera parfaitement l’affaire. Si votre bac de douche est très sale, ajoutez au mélange quelques cristaux de soude.

Nettoyage de douche : le pommeau

Souvent grand oublié du nettoyage de la salle de bains, le pommeau de douche mérite quand même d’être nettoyé. Si la configuration le permet, retirez le pommeau de douche et faites-le tremper dans du vinaigre blanc. Si ce n’est pas possible, vous pouvez remplir un sac plastique de vinaigre blanc et l’attacher au pommeau de douche de façon à ce qu’il trempe dedans, en laissant agir au moins une heure.

Pour une solution plus rapide et moins compliquée, faites confiance au numéro 1 des produits anticalcaires : le nettoyant Antikal Fresh. Rien de tel contre les dépôts de calcaire, sur le pommeau de douche et sur toutes les parties de votre douche. Cinq minutes suffiront pour le laisser agir avant de rincer abondamment.

Nettoyage des parois de la douche

Pour les murs carrelés, resservez-vous du même mélange que celui utilisé pour le bac de douche (eau et vinaigre blanc). Et si certains résidus de savon sont tenaces, frottez un demi-citron dessus ou un mélange de vinaigre et de votre shampoing habituel.

Enfin, pour les vitres de votre douche, le produit idéal est l’Antikal Vinaigre, à passer sans effort sur les parois de votre douche à l’aide d’un chiffon microfibre.

Et si vous souhaitez privilégier au maximum les ingrédients naturels pour votre grand nettoyage, découvrez nos conseils pour nettoyer votre salle de bains avec des produits naturels. L’effet propreté est immédiat !

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour nettoyer votre douche rapidement et efficacement ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
f6fefe27-d04d-3588-bd57-0c409de9c0b9186099453812393513
Coupon
€ 1.00
Spray Antikal

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies