Comment désinfecter votre maison avec Mr. Propre?

Maison
25/06/2021

Bien nettoyer pour une maison saine et protégée

Avec la crise sanitaire que nous traversons, en matière de produits d’entretien, on commence tous à devenir experts ! Mais savons-nous réellement bien les utiliser ? Découvrez toutes nos astuces pour un nettoyage hygiénique.

#1. Nettoyer vos surfaces avant de les désinfecter

Que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain, la saleté, le calcaire et la graisse servent de réservoir pour le développement d'organismes tels que les bactéries et les virus ! Sans nettoyage au préalable, même désinfectée, la surface contiendra toujours des bactéries restées emprisonnées dans la graisse. Alors n’oubliez pas cette cette étape cruciale pour une désinfection parfaite.

#2. Utilisez des produits adaptés

Ensuite, pensez aussi à vous munir de produits efficaces. Rares sont les produits qui nettoient efficacement et désinfectent. Il vaut mieux donc utiliser au préalable un produit qui soit à la fois dégraissant et nettoyant, comme le spray Flash Propreté Peps Mandarine Mr Propre qui dégraisse à fond vos surfaces, ne laissant aux bactéries plus aucune place où se cacher. Utilisez ensuite un produit désinfectant pour éliminer virus et bactéries.

#3. Suivez les instructions d’utilisation

Mais pour une efficacité optimale, avoir un bon produit c’est bien, s’en servir correctement, c’est mieux ! Beaucoup d’entre nous ne lisent pas les instructions d’utilisation avant de se servir de leur produit nettoyantt et désinfectant favoris. On se dit qu’un pschitt et un coup de chiffon feront forcément l’affaire. Et bien non, il y a un temps de pose à respecter pour que l’ensemble des bactéries et virus soient éliminés donc veillez à bien vous renseigner sur les instructions à l’arrière du pack.

 

Alors, prêt à vous attaquer à la saleté ?

Ne manquez aucun conseil pour vous et votre famille et faites des économies avec nos bons de réduction !