Un grand nettoyage de la cuisine de temps à autre ? Un must !

Un grand nettoyage de la cuisine de temps à autre ? Un must !

Même si les cordons-bleus ne sont pas toujours des fanatiques du récurage, il est pourtant nécessaire de nettoyer de temps en temps à fond les armoires ainsi que le réfrigérateur... Ne serait-ce que pour vérifier que tous les produits qui s'y trouvent sont encore bons. Quant au four, il doit lui aussi y passer régulièrement…


Les armoires de cuisine

Plusieurs fois par an, videz vos armoires de cuisine et jetez les choses que vous n'utilisez jamais. Nettoyez vos armoires avec de l’eau additionnée d’un nettoyant ou avec un spray nettoie-tout, et séchez-les ensuite avec un chiffon sec. Vérifiez également la date limite de consommation des produits alimentaires avant de les remettre dans l'armoire.

Le réfrigérateur

Nettoyez votre réfrigérateur de fond en comble à chaque saison. Faites-le de préférence avant vos grandes courses du week-end : vous perdrez ainsi nettement moins de temps à le vider et à le remplir à nouveau. Pour le nettoyage de votre réfrigérateur, utilisez de l'eau et un produit nettoyant. Videz aussi le compartiment de congélation et emballez les produits surgelés dans quelques feuilles de papier journal, ou placez-les un moment dans une glacière portative. Dégivrez le compartiment de congélation, nettoyez-le (sans oublier les joints en caoutchouc !) et laissez sécher. Profitez-en pour contrôler aussi les dates limites de consommation avant de remettre les aliments.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le four

Pour le four et le four à micro-ondes, utilisez un nettoyant dégraissant en spray. Les crasses incrustées ou la graisse qui colle s'enlèvent avec une éponge à récurer et un nettoyant.

CONSEILS :

  • Faites légèrement chauffer le four avant de le nettoyer.
  • Ou pour éviter l'huile de coude : après utilisation, placez une demi-tasse d'ammoniaque dans le four avant de le fermer et de l’éteindre. Laissez agir l’ammoniaque pendant plusieurs heures au moins (de préférence toute la nuit). Retirez la tasse et nettoyez le four avec un torchon et de l’eau additionnée de nettoyant.
  • Dans le four à micro-ondes, un petit récipient rempli d’eau aura le même effet. Réchauffez-le un moment, retirez-le, puis éliminez toute la graisse et la saleté en un clin d'œil.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Plats au four

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.