Top 5 des conseils pour une cuisine étincelante

Top 5 des conseils pour une cuisine étincelante

Gardez votre cuisine propre : des conseils futés pour faciliter le « grand nettoyage » et avoir toujours une cuisine étincelante.


La meilleure manière d’avoir une cuisine propre, c’est de la garder propre ! Envie de plus vous donne quelques conseils futés pour réduire le « grand nettoyage » en fin de semaine et vous aider à garder votre cuisine nickel.

1. Nettoyer votre blender facilement
Nettoyer un blender est l’une des tâches les plus fastidieuses qui soient en cuisine. Et pourtant…
Dès que vous avez servi votre boisson, rincez le récipient, remplissez-le d’eau chaude et ajoutez-y une goutte de Dreft. Remettez-le sur le blender et faites-le tourner 20 secondes. En suivant ce conseil, vous ne devrez pas sortir l’artillerie lourde pour le nettoyer : grâce à la formule concentrée de Dreft, une goutte suffit pour un blender tout propre en moins d’une minute. Et c’est votre machine qui fait tout le travail !

2. Aidez votre lave-vaisselle à vous aider
Cela vous paraît superflu ? Nous le savons. Mais si vous avez un lave-vaisselle, éliminer les restes de nourriture de vos assiettes avant de les mettre dans votre lave-vaisselle vous permet vraiment de tirer le maximum de vos tablettes. Nul besoin de rincer les assiettes, car ce serait une consommation d’eau supplémentaire et inutile.
Votre tablette Dreft Platinum sera vraiment plus efficace sur les résidus incrustés si elle ne doit pas s’attaquer à la saleté du cycle précédent. Et votre lave-vaisselle durera plus longtemps !

3. Faites tremper !
Parfois, certaines casseroles ont vraiment besoin d’un bon trempage. Pour des résidus attachés, laissez votre liquide vaisselle faire le gros du travail, cela vous évitera de récurer comme une forcenée.
Pour gagner du temps, faites tremper vos casseroles pendant que vous faites le reste de la vaisselle. Ou faites-les tremper pendant le repas. Vous pourrez ainsi vous consacrer à d’autres choses, plutôt que d’attendre que les résidus d’hier se détachent, enfin espérons-le…
La formule ultra-dégraissante de Dreft nettoie la vaisselle la plus sale en un tournemain. Et Dreft Platinum aide votre lave-vaisselle à venir à bout de ce qui reste.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Rangez pendant que vous êtes occupée
Cela paraît contre-nature, certes. Faire la vaisselle en cuisinant ? Vous gagnerez du temps, croyez-nous.
Rincez vos ustensiles dès que vous n’en avez plus besoin, avant dans les mettre à égoutter ou dans le lave-vaisselle, vous gagnerez du temps pour organiser votre vaisselle. Lorsque vous ferez la vaisselle, les tâches les plus chronophages seront déjà faites.
Une tablette de Dreft Platinum dans le lave-vaisselle et hop, faites-le tourner ! Vous aurez plus de temps pour d’autres choses !

5. Le lave-vaisselle, ce héros discret
Il y a toujours des moments où votre lave-vaisselle tourne à moitié rempli. Et à moins de faire un cycle éco, il consommera autant d’eau que pour un cycle normal. Plutôt que de gaspiller toute cette eau pour rien, pensez à mettre au lave-vaisselle des choses qui auraient besoin d’un petit nettoyage…
Votre réfrigérateur, par exemple. Sortez les clayettes et mettez-les au lave-vaisselle, histoire de vous faciliter la tâche. Les taques de votre cuisinière au gaz, les grilles de votre four peuvent elles aussi aller au lave-vaisselle. Le nettoyage de votre cuisinière ou de votre four n’en sera que plus facile, surtout si vous utilisez Dreft Platinum.
Un petit objet a besoin d’être nettoyé ? Voyez s’il est possible de le mettre au lave-vaisselle. Qui sait, vous gagnerez peut-être encore plus de temps !

Des plans de travail étincelants
Les surfaces planes sont faciles à entretenir, sauf quand un résidu de sauce a décidé de s’incruster.
La meilleure manière d’entretenir toutes ces surfaces, même votre cuisinière, c’est de les frotter pendant que vous êtes occupée. Prenez chaque jour 5 minutes pour tout ramasser et frotter après le repas, vous gagnerez une demi-heure le lendemain. Et parmi les utilisations miraculeuses de Dreft, il y a le nettoyage des surfaces ! Si vous n’avez pas de produit d’entretien à portée de main, une goutte de Dreft sur une éponge propre et humide suffit pour nettoyer toutes vos surfaces.

Ce ne sont là que quelques conseils simples mais futés pour garder votre cuisine impeccable tout au long de la semaine. Vous en avez d’autres ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

détails et conseils judicieux, c'est simple mais fallait y penser?

  • Signaler un abus
Nettoyage
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris