Rien de tel qu’une maison qui sent le frais !

Rien de tel qu’une maison qui sent le frais !

Certains endroits de la maison ne sentent pas toujours très bon. C’est le moment de s’y attaquer ! Quatre conseils pratiques pour que…


1. Votre garde-robe ne sente pas le renfermé

Problème :
une semaine suffit pour que votre veste préférée sente le renfermé dans votre garde-robe, comme si vous l’aviez laissée des mois dans une vieille caisse au grenier ou à la cave. 

Solution :
faites bien aérer votre garde-robe en laissant les portes ouvertes toute une journée. Glissez-y quelques craies rangées dans un petit filet pour qu’elles absorbent l’humidité de l’air. Vous pouvez également utiliser un peu de sels de bain pour une délicieuse odeur de propre. 

Et aussi : si vos vêtements ne sentent plus « bon la lessive » après être restés dans la garde-robe, c’est peut-être parce qu’ils n’étaient pas tout à fait secs quand vous les avez rangés. Veillez à ce que votre linge soit bien sec avant de le ranger !

2. Votre frigo ne sente plus le fromage

Problème :
c’est toujours la même rengaine. Chaque fois que vous ouvrez la porte du frigo, vous sentez le fromage : chaume, brie, bleu… Des effluves mélangés de fromages vous agressent les narines. 

Solution :
le plus important ? Toujours conserver vos fromages dans une boîte hermétique. Le truc ? Placez un morceau de sucre dans la boîte afin qu’il absorbe l’humidité. Moins d’humidité signifie moins de bactéries et donc moins d’odeurs. 

Et aussi : pour éviter à long terme les odeurs dans le frigo, utilisez du citron. Coupez un citron en deux, piquez-y deux clous de girofle et le tour est joué ! Jetez le citron une fois qu’il est desséché. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

3. Vos toilettes sentent le propre et le frais

Problème :
quand il faut y aller, il faut y aller… Mais c’est désagréable d’être accueillie par toutes sortes d’odeurs résiduelles dans les toilettes ! 

Solution :
utilisez une allumette. Si vos WC ne sentent pas la rose, grattez simplement une allumette (le soufre vient directement à bout des mauvaises odeurs). 

Et aussi : vous pouvez, une fois par semaine, déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur un galet déposé dans les toilettes. La lavande, la bergamote ou l’ylang ylang ont des parfums très frais. 

4. Votre poubelle ne sente pas de loin

Problème :
quoi que vous fassiez, chaque fois que vous passez à côté de la poubelle, vous sentez ses effluves typiques et persistants. 

Solution :
placez un peu de litière pour chat dans le fond de la poubelle ou dans le fond du sac-poubelle. Ou utilisez des sacs avec un filtre à charbon actif (c’est ce qu’on utilise dans les hottes).

Et aussi : prenez des sacs-poubelles plus petits. Plus vite ils sont remplis, plus vite vous devez les remplacer. Les odeurs n’ont alors pas le temps de s’en échapper. 

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Pour les mauvaises odeurs dans un placard à chaussures, j'ai testé du marc de café sec, avec un sucre. Le tout posé dans une petite assiette, dans le haut. C'est très efficace!!!! Aucune odeur de café, et les mauvaises odeurs disparaissent.

  • Signaler un abus
Nettoyage

adoucissant

Lenor

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris