Le grand nettoyage? Avec peu d’efforts !

Le grand nettoyage? Avec peu d’efforts !

C’est le printemps ! Avez-vous vous aussi une envie soudaine de faire le grand nettoyage, mais vous craignez de manquer de temps ? Cela n’a aucun sens ! Suivez notre plan qui vous présente des tâches qui vous occuperont tout au plus une petite heure par jour, et en une semaine vous en aurez fait le tour !


Le grand nettoyage? Avec peu d’efforts !

C’est le printemps ! Avez-vous aussi une envie soudaine de faire le grand nettoyage mais vous craignez de manquer de temps ? Cela n’a aucun sens ! Suivez notre plan qui vous présente des tâches qui vous occuperont tout au plus une petite heure par jour, et en une semaine vous en aurez fait le tour !

Faites un plan hebdomadaire reprenant les tâches supplémentaires qui vous prennent environ une petite heure par jour.
La différence entre un nettoyage et un grand nettoyage réside dans le nombre de petits travaux de rangement supplémentaires. Faites un plan et inscrivez-y uniquement la tâche que vous avez effectuée ce jour-là. Vous serez étonnée du résultat !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Par exemple :

  • Lundi : Rangement ! Parcourez toute votre maison en ramassant tout ce qui traîne, jetez les objets dont vous ne vous servez plus et rangez le reste.
  • Mardi : Inspection de la cuisine ! Contrôlez votre armoire à provisions ainsi que votre réfrigérateur et jetez les produits périmés et ceux qui sont ouverts depuis très longtemps.
  • Mercredi : Journée « salle de bain » ! Videz les placards ainsi que l’armoire à pharmacie et remettez-y uniquement ce qui est encore utilisable. Le vernis à ongles de l’été passé, par exemple, ne donnera plus l’effet escompté…
  • Jeudi : Journée « chambre à coucher » ! Rangez les garde-robes, triez les vêtements d’hiver pour les ranger ou les laver, ressortez les vêtements d’été pour les aérer…
  • Vendredi : La chasse à la poussière ! Changez la literie d’hiver par celle d’été. Retournez également le matelas et profitez-en pour bien aspirer sous le lit.
  • Samedi : Une salle de séjour toute fraîche ! Lavez les rideaux ainsi que les taies et les plaids si nécessaire. Inspectez à l’aide de votre balayette tous les coins et recoins et éliminez les boules de poussière cachées et les inévitables toiles d’araignée.
  • Dimanche : la touche finale ! Réaménagez un peu votre salle de séjour et mettez-y des accents d’été, une nouvelle plante et des fleurs.
Suivez nos conseils et vous aurez Envie de plus !
  1. Débarrassez-vous de toutes vos affaires inutiles
    Il est temps de découvrir le Feng Shui : l’art de vivre dans un cadre épuré. L’une des règles du Feng Shui est que si l’énergie vitale circule librement dans votre maison, vous vivrez à la fois de façon plus harmonieuse et plus heureuse. Les choses inutiles constituent un obstacle dans la phase du Feng Shui permettant d’atteindre la tranquillité et le calme. Soyez donc intransigeant : si un objet ne vous sert pas, si vous ne le trouvez pas beau, s’il est cassé ou s’il gêne le passage, il s’agit alors d’un objet encombrant et vous pouvez-vous en débarrasser.
  2. Vendre ou donner
    Vous pouvez naturellement vendre vos objets inutiles lorsqu’ils sont encore en bon état et utilisables. Mais pensez aussi à les donner à un magasin de deuxième main, par exemple (ils viennent souvent chercher vos affaires à votre domicile, ce qui vous permet de gagner du temps). Vous vous sentirez aussi peut-être un peu moins coupable de jeter un objet encore en bon état, car vous saurez que c’était pour la bonne cause et qu’il aura une deuxième, voire une troisième vie.
  3. Faites de ce grand nettoyage de printemps un événement dynamique
    Ne considérez pas ce nettoyage comme un fardeau, mais plutôt comme une mission printanière. Écoutez votre musique préférée et entraînez-vous à danser la salsa tout en faisant les poussières. Ou encore, gambadez dans votre maison pendant que vous mettez vos affaires inutiles dans des sacs. Cette petite heure de rangement quotidien passera ainsi à la vitesse de l’éclair. Faites également participer votre famille et offrez une récompense si chacun met un peu la main à la pâte chaque jour. Vous pouvez également ranger en compagnie de votre voisine, votre sœur ou votre amie : vous rangez ensemble sa maison et puis vous passez à la vôtre !
  4. Ouvrez portes et fenêtres.
    Invitez le printemps chez vous : ouvrez portes et fenêtres et laissez entrer l’air frais du printemps dans votre maison pendant que vous rangez et aspirez. Toutes les odeurs hivernales désagréables disparaissent et vous restez vous-même alerte et énergique grâce à l’oxygène et à la lumière du jour.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.