Conseils pour plus d’hygiène à la maison

Conseils pour plus d’hygiène à la maison

Il va de soi qu’un nettoyage régulier s’impose si l’on veut vivre dans un environnement sain. Toutefois, le dicton « les petits ruisseaux font les grandes rivières » peut aussi s’appliquer dans ce cas. En effet, il existe un tas de conseils utiles pour améliorer l’hygiène et rendre la vie plus agréable. Envie de plus vous les donne.


Conseils pour plus d’hygiène à la maison

Conseil n°1
Lavez les textiles du salon de temps en temps. Pensez aux taies et aux rideaux. Vous pouvez bien sûr laisser cette tâche ardue au pressing.

Conseil n°2
Des enfants en bas âge ? Les petits portent facilement leurs jouets à la bouche. Pensez à nettoyer de temps à autre les jouets à l’eau chaude, voire bouillante, puis séchez-les bien.

Conseil n°3
Nettoyez vos sols (lisses) une à deux fois par semaine avec un linge ou une serpillière humide. Les bactéries au sol se déplacent facilement, surtout si vous avez des petits enfants et des animaux domestiques.

Conseil n°4
Savez-vous que 95 % des saletés viennent de l’extérieur ? Vous pouvez en éviter beaucoup en enlevant vos chaussures (et celles de vos enfants) ou en vous essuyant correctement les pieds avant d’entrer dans la maison. Les saletés que vous ne ramenez pas ne devront pas être nettoyées !

Conseil n°5Conseils-pour-plus-d-hygiene-a-la-maison
Les mouchettes volant autour des poubelles sont vecteurs de bactéries et d’infections. Nettoyez correctement votre poubelle avec un linge humide ou un détergent anti-bactérien à chaque fois que vous changez votre sac-poubelle.

Conseil n°6
Retirez les restes d’aliments de la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle. Ce dernier doit aussi être régulièrement nettoyé. Des produits spéciaux prévus à cet effet sont disponibles

Conseil n°7
Les planches à découper et les cuillères en bois sont poreuses et donc difficiles à laver. Les bactéries s’accumulent dans les nombreux trous et rainures. Pensez donc à nettoyer méticuleusement tous les ustensiles de cuisine en bois immédiatement après utilisation et de préférence avec de l’eau très chaude.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Conseil n°8
Lavez la vaisselle utilisée à l’extérieur ou pour d’autres choses (par exemple, pour nettoyer un pinceau ou comme récipient pour l’eau et la nourriture d’animaux) avec un détergent spécial pour plus d’hygiène. Un objet qui a l’air propre peut ne pas l’être.

Conseil n°9
Essuyez toujours le plan de travail avec un linge sec après l’avoir nettoyé. Les bactéries survivent moins dans un environnement sec. C’est également vrai pour l’égouttoir : séchez-le correctement avant de le ranger dans une armoire.

Conseil n°10
Videz entièrement votre réfrigérateur une à deux fois par mois et nettoyez-le correctement. De cette manière, vous éviterez que des bactéries se multiplient et l’envahissent. Nettoyez les divers éléments (comme les plaques de verre, l’œufrier et les bacs à légumes) et essuyez-les correctement avant de remplir à nouveau votre réfrigérateur.

Conseil n°11
Ne remplissez pas trop votre réfrigérateur et réglez bien la température. Plus la température de votre réfrigérateur est « élevée », plus les bactéries s’y développent. La température idéale pour un réfrigérateur est d’environ 5 °C. Ne laissez pas votre réfrigérateur ouvert inutilement.

Conseil n°12
Les torchons humides sont un nid à bactéries. Pendez-les correctement et faites-les sécher, mettez-les chaque jour à la lessive et remplacez-les tous les mois. La même chose vaut pour les éponges (à récurer).

Conseil n°13Conseils-pour-plus-d-hygiene-a-la-maison
Les serviettes de bain sont utilisées de manière intensive. Logique ! Mais savez-vous qu’une serviette humide peut déposer des bactéries sur vos mains toutes propres ? Essuyez-vous donc les mains avec une serviette sèche et utilisez toujours une serviette propre.

Conseil n°14
Ouvrez vos fenêtres au minimum 10 minutes par jour. De cette façon, l’air dans la maison reste frais et pas trop humide.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.