Conseils Dreft pour laver la vaisselle à la main

Conseils Dreft pour laver la vaisselle à la main

Que se soit par absence de lave-vaisselle, parce que vos poêles ont attaché, ou simplement parce que vous avez utilisé votre plus beau service en porcelaine, vous devez souvent laver vos assiettes à la main. Voici des recommandations qui vous permettront de laver au mieux la vaisselle. C’est le genre de conseils que vous aimeriez tenir de votre grand-mère !


Préparez le travail
Sur le côté de l’évier, regroupez tout par ordre de lavage. Mettez les verres et les couverts le plus près de vous. Disposez ensuite les assiettes et plus loin les grands plats et les casseroles. Prévoyez une zone de séchage pour poser la vaisselle propre. Ce peut être un égouttoir posé sur votre évier ou une surface proche recouverte d’un torchon.
Remplissez à moitié votre évier avec de l’eau chaude, mais pas trop afin de ne pas abimer ni vos mains ni vos pièces les plus fragiles. Pendant que l’eau coule, ajoutez quelques gouttes de Dreft et remuez doucement pour obtenir une eau de lavage idéale.

Choisissez vos instruments
Vous aurez besoin de ce qui suit :

  1. Une éponge en maille de nylon non abrasive, ou mieux encore, une éponge végétale pour les verres, les assiettes, les plats émaillés, les casseroles anti-adhésives et l’aluminium.
  2. Un tampon à récurer, réservé aux casseroles et aux poêles en métal lourd non traité. En règle générale, ne frottez pas trop énergiquement. Les liquides vaisselle actuels sont puissants et ils font le plus gros du travail à votre place. En seulement 10 minutes, Dreft Platinum est aussi efficace qu’un trempage d’une nuit. Votre évier ne sera plus encombré de vaisselle qui trempe en permanence.
  3. Achetez une brosse à manche long pour nettoyer les vases ou les pichets avec de petits goulots.
  4. Si vous devez sécher votre vaisselle à la main, choisissez un torchon en fibre naturelle contenant uniquement du coton ou du lin pour obtenir un résultat impeccable.

Priorité aux verres
Commencez par les verres car ils bénéficieront de l’eau la plus chaude et la plus pure. Qui plus est, l’eau chaude s’évapore plus rapidement ce qui réduit l’apparition des taches d’eau. Vous obtiendrez un résultat d’une grande netteté si vous retournez les verres propres pour permettre à l’eau de s’écouler. Essuyez-les ensuite avec un torchon propre exempt de poussière, de préférence en coton ou en lin.
Une pellicule terne sur vos verres peut être due à une eau dure. Pour enlever cette pellicule, frottez de temps en temps vos verres avec du vinaigre d’alcool blanc. Il n’est pas nécessaire de rincer car le vinaigre s’évapore automatiquement.

Dreft Platinum Capsules Lave
Dreft All in One Original tablettes pour lave-vaisselle
(61)

Les tablettes pour lave-vaisselle Tout En 1 sont spécialement conçues pour les lave-vaisselles, en associant le gel et la poudre dans une tablette puissante

Découvrir maintenant!

Entretien de la fonte
La légende veut que l’eau savonneuse endommage vos casseroles patinées. Le savon est vraiment nécessaire car il permet de bien nettoyer les aliments cuits et de dissoudre les graisses. Veillez simplement à bien rincer le produit de nettoyage sous l’eau courante. Comme la fonte rouille facilement, vous devez la sécher immédiatement avec de l’essuie-tout pour éviter de laisser des marques de rouille sur vos torchons.

Manipulation du cristal, de la porcelaine et de l’argenterie

  • Le cristal et la porcelaine risquent de s’ébrécher si vous les empilez dans l’évier. Recouvrez votre évier d’un torchon pour offrir une protection supplémentaire.
  • Le cristal ne supportant pas les températures élevées, veillez à ce que l’eau de lavage soit plutôt tiède. Dans tous les cas, la température du lave-vaisselle est beaucoup trop élevée pour le cristal.
  • La porcelaine est par nature poreuse et l’eau peut s’infiltrer sous la surface de l’émail. Prenez pour habitude de ne jamais laisser tremper la porcelaine trop longtemps.
  • Vous devez faire de même pour l’argenterie. Certaines substances, telles que le sel, peuvent être corrosives pour les métaux précieux. Nettoyez l’argenterie dès que vous avez fini de laver les verres. Rincez-la immédiatement. Le lave-vaisselle est également trop abrasif pour l’argenterie.
  • Lavez précautionneusement une à une toutes ces pièces précieuses avec une éponge douce. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage abrasifs ou des tampons à récurer. Grattez avec l’ongle du pouce les tâches qui résistent.

Prenez soin de vos mains
Vous pouvez retirer vos bagues avant de laver la vaisselle pour éviter que de l’eau ne reste entre votre bague et votre doigt. Pour embellir et adoucir vos mains pendant que vous faites la vaisselle, essayez Dreft Clean & Care avec une touche d’Olaz douceur. Il embellira et adoucira vos mains et les protégera contre la graisse.
Pour que votre peau soit encore plus douce, séchez vos mains soigneusement et délicatement avec un chiffon doux une fois votre travail terminé.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyage
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris