Apprenez à nettoyer plus vite et mieux !

Apprenez à nettoyer plus vite et mieux !

Vous aimez vivre dans une maison propre, fraîche et bien rangée, mais le nettoyage est loin d’être votre passe-temps favori ? Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à faire en sorte que ce passage obligé devienne un vrai plaisir ! Cet article est le premier d'une série qui vous révélera comment vous pouvez vous acquitter de ce « mal nécessaire » de manière rapide, efficace et… avec le sourire. Grâce à ces astuces (et à celles que vous nous enverrez !), vous verrez que le nettoyage deviendra vite un jeu d'enfant et que vous aurez dorénavant plus de temps libre.


1. Procédez d'abord à un grand nettoyage de printemps !

  • Désolé, ce conseil-là peut nécessiter un week-end de travail. Mais mieux vaut payer un peu de sa personne au départ pour ensuite avoir la paix pendant longtemps. Jetez d'abord tout ce qui encombre et astiquez jusqu'à ce que tout brille.
  • Commencez par le travail de nettoyage le plus difficile. Si vous le reportez, la seule perspective de devoir le faire plus tard vous mettra de mauvaise humeur. Si vous commencez par là, en revanche, cela vous stimulera pour en finir tout aussi rapidement avec le reste. C'est la stricte vérité…
  • Tout est bien propre ? Alors préservez cette propreté ! Placez un paquet de lingettes de nettoyage jetables dans la salle de bains, dans la cuisine et dans les toilettes, et utilisez-les quotidiennement. Quelques minutes suffisent. Passez aussi régulièrement votre chambre à coucher et votre salon au Swiffer. Vous verrez, ces habitudes ne prennent qu'un petit quart d'heure tous les deux ou trois jours, et votre maison restera toujours fraîche !
  • Rangez régulièrement ! Prenez l'habitude de faire la vaisselle ou de la placer dans le lave-vaisselle juste après les repas, ne laissez pas traîner un journal ou des boîtes de biscuits vides sur la table du salon le soir, rangez vos vêtements tout de suite… Ces quelques minutes vous épargneront des heures de rangement plus tard.
  • Re-nettoyez la salle de bains, la cuisine et les toilettes à fond une fois par mois, et vous serez à nouveau tranquille pour très longtemps.

2. Nettoyez un maximum en un minimum de temps

  • Travaillez toujours de haut en bas. Vous éviterez ainsi que des éclaboussures ou de la poussière retombent sur des endroits sur lesquels vous êtes déjà passée.
  • Commencez par le dépoussiérage et le balayage à sec. Plus vous enlèverez de saletés à sec, moins vous devrez tordre votre torchon ou votre chiffon humide par la suite.
  • Vous pouvez alors mettre ce temps à profit pour accomplir d'autres petites tâches en attendant. De cette manière, vous gagnez du temps, et votre maison devient encore plus propre.

3. Économisez votre énergie et investissez dans les bons produits

Main-visual
Starterkit balai Swiffer
(395)

Il attrape et retient mieux la poussière qu'un balai traditionnel

Découvrir maintenant!

  • Le fait de dépenser un peu plus pour s'offrir des produits corrects et efficaces peut parfois permettre d'économiser un temps précieux.
  • Classez vos produits par type/usage de façon à les retrouver facilement. Encore plus pratique : placez dans la salle de bains et la cuisine ce dont vous avez besoin dans ces pièces. Ceci vous évitera de devoir toujours transporter tout votre attirail de nettoyage.
  • Il est prouvé que les sacs d'aspirateur de la marque d'origine donnent de meilleurs résultats et durent plus longtemps que les sacs universels. Veillez tout de même à les remplacez régulièrement : lorsque le sac est trop rempli, l'appareil aspire moins bien, ce qui vous occasionne un surcroît de travail.

4. Pensez à nos super trucs de nettoyage !

  • Votre four à micro-ondes sera propre en un tournemain si vous y faites chauffer une tasse d'eau avant de le nettoyer. La vapeur détache en effet la saleté et il suffit alors de passer rapidement avec un torchon pour que tout brille.
  • Vérifiez régulièrement s'il ne reste pas des produits périmés ou des restes oubliés dans votre réfrigérateur. Un petit récipient d'eau gazeuse ou un demi-citron combattent efficacement les odeurs de moisi. Mais il est aussi indispensable de le nettoyer régulièrement. Faites-le de préférence avant de faire vos courses, de manière à ne pas devoir passer trop de temps à vider et à remplir à nouveau votre réfrigérateur.
  • Vaporisez dans votre four un produit spécial avant de partir au travail, par exemple. Lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez facilement enlever la saleté ainsi détachée à l'aide d'un chiffon humide et chaud.

Vous avez des astuces de nettoyage ? Partagez-les en réagissant à cet article.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyage

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.