Dreft Quicksilver : À quoi ressemble une température de 23 degrés ?
Baissez la température et économisez de l'énergie lorsque vous faites la vaisselle
Saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à la moitié de l’énergie utilisée (à mettre à jour en fonction des affirmations locales) pour faire la vaisselle en baissant la température de l’eau ?
L’économie d’énergie est sur tous les fronts en ce moment. Mais avec autant d’informations disponibles, ce que nous recherchons vraiment, ce sont des astuces simples qui puissent nous aider à faire des économies sans devoir changer nos habitudes. C’est pourquoi nous sommes ravis de constater que le fait de baisser la température de la vaisselle peut nous aider à économiser de l’énergie chez soi, simplement en réduisant la quantité d’énergie utilisée pour chauffer l’eau.
Dreft est depuis longtemps synonyme d’économies, célèbre pour ses produits qui permettent d’en faire plus tout en consommant moins. Aujourd’hui, Dreft est conçu pour offrir une propreté éclatante, même avec de l’eau froide. C’est important, car lorsqu’il s’agit de faire la vaisselle, c’est le chauffage de l’eau qui contribue le plus à l’empreinte carbone - bien plus que toutes les étapes nécessaires pour transporter une bouteille de Dreft, de l’usine à l’évier de la cuisine. Mais que signifie baisser la température de l’eau de la vaisselle ?
Dreft a travaillé avec les consommateurs européens pour trouver une température qui ne soit ni trop chaude, ni trop froide. Une température suffisamment confortable pour faire la vaisselle tout en permettant de réaliser des économies. Il ne s’agit pas d’obtenir une température glaciale - personne n’a envie de tremper ses mains dans de l’eau glacée ! - mais de la baisser raisonnablement.
Les testeurs de Dreft se sont mis d’accord sur une température : 23 degrés. Une baisse de température qui peut permettre d’économiser jusqu’à 50% de l’énergie consommée pour faire la vaisselle. Nous vous présentons ici quelques références pratiques pour vous aider à comprendre ce qu’est une température plus froide. En effet, lorsque vous voyez les choses sous cet angle, baisser la température de l’eau ne semble pas si compliqué.
- 23 degrés, c’est la température moyenne d’une pièce, plus chaud qu’une promenade à l’extérieur par une journée d’été moyenne.
- C’est comme un verre d’eau qui aurait été laissé de côté, ou de l’eau tiède à la fin d’un long bain.
- C’est à peine plus frais qu’une baignade dans une piscine extérieure… mais beaucoup plus chaud qu’un plongeon dans la mer !
- 23 degrés, c’est la température “Boucle d’Or”. Ni trop chaude, ni trop froide.
On dit qu’il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude. Et lorsque celle-ci permet d’économiser de l’énergie et de l’argent, il est facile d’adopter une température plus fraîche pour laver la vaisselle chez soi. Trouvez une température confortable plus froide et faites des économies.
Essayez ! Tournez le robinet, baissez la température et commencez à économiser.